4 conseils pour organiser un anniversaire d'enfant réussi

gâteau anniversaire en ligne

 

La date d'anniversaire de votre enfant approche et vous souhaitez lui organiser un goûter d'anniversaire inoubliable ? Pour cela, il vous faut de bonnes idées et une organisation rigoureuse. Cartons d'invitation, gâteau d'anniversaire, activités… Tout doit être parfaitement orchestré. Voici quelques conseils pour atteindre votre objectif.

Des cartes virtuelles pour inviter les copains !

Tout d'abord, il est important de choisir de jolies cartes pour convier tous les amis de votre enfant au goûter d'anniversaire. Elles doivent être colorées et refléter la personnalité de votre petit. Mais attention, le carton en papier n'est plus d'actualité ! Il a laissé place à la carte d'invitation virtuelle, que vous pourrez choisir avec votre enfant et envoyer directement par internet.

Pour encore plus d'originalité et faire plaisir, il ne faut pas hésiter pas à ajouter une musique au petit mot d'invitation. Vous trouverez des cartes pour enfants sur Webjunior, avec divers motifs mignons et drôles. Après la fête, il ne faudra pas non plus oublier d'envoyer des cartes de remerciement aux camarades, pour que votre enfant puisse leur dire à quel point il a apprécié leur présence.

anniversaire enfant carte invitation virtuelle

Une belle décoration pour l'anniversaire de votre enfant

Pour mettre les tout petits dans l'ambiance et la magie de la fête, il vous faudra mettre en place une belle décoration. Heureusement, les enfants sont rarement difficiles. Quelques fanions et beaucoup de ballons colorés feront alors l'affaire.

Placez-en un peu partout. Ils se feront un plaisir de jouer avec, de les faire voler, ou même de dessiner dessus. D'ailleurs, la décoration avec des ballons est vraiment très économique. Seul problème : les gonfler un à un va vous prendre un peu de temps.

Pour le reste de la déco, pensez tout simplement à dresser une jolie table pour le goûter et à vous procurer des assiettes et des gobelets avec un thème spécifique (Harry Potter, Cars, licorne, la reine des neiges, Minnie...), et le tour est joué !

Anniversaire d'enfant : quelques idées de jeux

Les jeux et les animations sont très importants pour éviter que les petits s'ennuient. La chasse au trésor est une excellente idée si vous avez le jardin pour le faire. Les courses seront aussi très appréciées.

Le mieux est d'alterner ces jeux très animés avec des animations plus calmes, comme des ateliers créatifs ou des devinettes. Le quiz musical est une bonne idée, par exemple. Il vous suffira de réunir les petits loulous et d'envoyer des musiques de Disney pour qu'ils devinent le dessin animé.

Le jeu du bouchon, la patate chaude, ou encore les mimes sont d'autres jeux très amusants et appréciés des petits. Il vous suffit de demander à votre enfant les jeux qui lui plaisent le plus. Pour une organisation parfaite, prévoyez un planning, avec les heures et la durée de chaque animation.

Un super gâteau pour l'anniversaire de votre trésor

Pour faire le bonheur du roi ou de la reine de la fête, un beau gâteau est essentiel. Selon la personnalité de votre enfant, vous pourrez le choisir en forme de licorne, de voiture, de terrain de foot, etc.

Pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes, confiez sa réalisation à un pâtissier professionnel. Il sera à même de réaliser une délicieuse recette en pâte à sucre, avec un rendu original, pour faire le bonheur de votre enfant.