Saviez-vous qu’il existe des milliers de régals que vous pouvez concocter avec du café ? Il vous suffit de trouver du café soluble de bonne qualité et le tout est joué. Voici des exemples de douceurs que vous pouvez faire avec cette merveille.
Si vous voulez des idées pour garnir vos pâtisseries ou pour exalter les arômes de votre caramel, le café est un excellent choix. Vous avez ainsi la possibilité de rendre vos cornets de crêpes bien goûteux. Ces friandises, par leurs formes curieuses, ne laisseront pas vos convives indifférents. En ce qui concerne le choix du café, les produits segafredo sont bien adaptés à cet usage.
La mousse au chocolat est un met qui fait des merveilles à tous les coups. La formule classique de cette mousse est composée de chocolat noir. Si vous voulez raviver vos pailles, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres ingrédients dans la recette. Vous pouvez soit utiliser d’autres types de chocolat, soit utiliser du café.
S’il y a une friandise qui n’a plus besoin d’être présentée, c’est bien le tiramisu. En effet, ce gâteau fait à base de biscuits imbibés au café et de mascarpone est sans doute une douceur par excellence. Si vous souhaitez profiter de toutes les saveurs qu’offre ce délice, il est préférable de la préparer chez soi. Vous pouvez trouver la recette sur internet ou grâce une connaissance d’origine italienne.
Contrairement à l’opinion publique, le café liégeois n’est pas du tout une spécialité de Liège. En effet, ce dessert de crème au café glacée doit son nom aux polémiques liées à son appellation d’origine (café viennois). Tout compte fait, peu importe le terme par lequel vous le désignez, ce café est un véritable régal que vous devez essayer à tout prix.
Avez-vous besoin d’une boisson forte faite maison pour commencer une journée qui s’annonce glaciale ? Vous avez juste besoin d’un bon whisky et de café fort. Versez les deux produits dans un récipient ou dans un verre. Couvrez ce mélange avec de la chantilly à gogo. C’est à travers celle-ci que vous savourez votre cocktail.
Ce mélange est connu pour sa saveur unique. Ajouter du café au chocolat noir est une astuce parfaite pour exalter le goût de ce dernier. Vous pouvez déguster le mélange avec un bon verre de lait ou une tasse d’expression bien mousseuse.