Comment préparer sa gender reveal party 🤰

gâteau anniversaire en ligne

Quel gâteau pour annoncer le sexe du bébé ?

nos meilleurs conseils pour préparer votre fête d'annonce de sexe de bébé ou gender reveal party

 

L’heureuse nouvelle d'une grossesse est un moment festif dans la vie de toute famille. Aussi, pourquoi ne pas en faire un vrai moment de fête en offrant une belle surprise à votre entourage, celle du sexe de votre bébé? Annoncez leur la nouvelle grâce à une belle patisserie surprise et une fête animée de nombreuses activités. Cela fera sensation parmi vos invités et ravira les cœurs et les papilles de tous vos convives.

 

Annoncez le sexe de votre bébé lors d'une gender reveal party

C'est un GIF de sexe masculin révélé par ABC Network

D'inspiration anglosaxonne, la fête d'annonce du genre du bébé est née aux Etats Unis et devient très tendance en France. Elle succède à la baby-shower ainsi qu'à la fœtus party, autres fêtes anglo-saxonnes importées dans notre pays depuis plusieurs années pour honorer la venue de bébé. En effet, les USA aiment célébrer généreusement les grossesses et les naissances. C'est l'occasion ludique et conviviale d'annoncer le sexe du bébé grâce à une fête animée par des jeux et surtout un gâteau, pièce maîtresse des festivités qui dévoilera si le bébé à venir est garçon ou fille. Cette fête se décline en deux variantes. Soit les parents du bébé découvrent le sexe de leur bébé en même temps que leurs proches et c'est un tiers ou un organisateur professionnel qui organise la fête grâce au résultat de l’échographie glissée dans une enveloppe, soit, et c'est l'alternative la plus choisie en France, les parents sont au courant et annoncent le sexe de leur bébé lors de la fête.

On voit d’ailleurs en ce moment beaucoup d’influencers sur instagram filmer et mettre en scene leurs gender reveal party, dernierement on a pu voir Kamila faire une énorme fête pour l’annonce du sexe du bébé 

 

Pourquoi faire de l'annonce du sexe d'un bébé une fête?

 

Il y a plusieurs excellentes raisons d'organiser une fête en l'honneur d'un petit garçon ou d'une petite fille. D'une part, le bonheur est encore plus délectable lorsqu'il est partagé avec sa famille et ses amis. D'autre part, un parrain, une marraine ou encore les grands-parents reçoivent en plein coeur un beau moment d'émotion, cadeau des heureux parents. Enfin, ce genre de célébration est pimenté par un suspense mené à son comble lorsque, après des activités et jeux, le layer cake révèle enfin le si cher secret. Enfin, mettre en scène la révélation du sexe du bébé stimule la créativité et l'imagination de l'organisateur qui se devra d’être créatif et d'offrir aux invités un cadre festif, une belle décoration et un moment de convivialité.

 

Comment organiser une Gender Reveal Party?

 

Lorsque l’on souhaite connaître le sexe de son bébé avant son arrivée, c'est la seconde échographie du 6ème mois de grossesse qui l'apprend. Cependant, de plus en plus de parents préfèrent découvrir ou faire découvrir l'heureuse nouvelle via une fête, des jeux et un drip cake coloré en rose ou en bleu selon le sexe du bébé.

 

Quand envoyer les invitations?

 

Généralement, cette fête prénatale doit être programmée avant le 7ème mois de grossesse de la mère. Il convient alors d'envoyer les invitations deux mois à l’avance, soit à partir du 5ème mois de grossesse. Il existe des imprimeries en ligne qui sauront confectionner de jolies invitations colorées pour donner le ton de la fête sans rien révéler bien sûr du sexe de l'enfant.

 

Où prévoir le lieu de la réception?

 

La réception devra se trouver au mieux à l'extérieur si la saison le permet ou bien dans un espace suffisamment dégagé pour réaliser les jeux et aménager le buffet. Vous pouvez également louer une salle avec un extérieur ou bien les festivités peuvent avoir lieu chez le parrain et la marraine.

 

Comment s'organiser?

 

Faites un inventaire précis des animations souhaitées si vous organisez la fête vous mêmes et listez les différents accessoires indispensables (confettis, feux d'artifice, ballons et pompe etc...

Faites aussi la liste des boissons, confiseries, douceurs et gâteaux prévus accompagnée de la vaisselle adaptée. Vous pouvez également faire appel à une agence qui vous fournira des prestations professionnelles pour l'organisation parfaite de votre fête.

 

Quels jeux et animations prévoir pour la fête?

 

Pour animer et pimenter la journée, prévoyez des jeux pour faire participer vos invités et faire durer le suspense. Une piñata est une figure en papier mâché qe les invités doivent faire exploser pour recevoir des cadeaux. C'est un jeu qui convient à tous les âges mais particulièrement aux enfants qui pourront profiter d'un heureux moment de divertissement. Remplissez la de bonbons roses ou bleus ou de petits jouets pour garçons ou pour filles et passez tous un beau moment d'enfance. Le jeu de Qui est Qui ? remporte également un certain succès : chacun porte sur sa tête une photo de bébé appartenant à l'un des convives présents et tout le monde doit deviner qui c'est. Vous pouvez aussi lancer des pronostics en récoltant les votes sur un Paperboard : des paris sur le poids, la taille et le prénom du bébé amuseront tout le monde. La chasse au trésor promet également un moment animé et joyeux et permet de mobiliser tout le monde. Remplissez une malle d'un vêtement pour garçon ou pour fille et quelques bonbons et jouets et dessinez une carte au trésor avec des indications codées pour mener chacun au trésor au terme d'un itinéraire mystérieux et entrecoupé de fous-rires. Choisissez cette activité en plein air de préférence. Par ailleurs, il existe de nombreuses idées originales en utilisant des ballons. Par exemple, achetez des ballons de couleur rose et bleue avant la cérémonie et, en fonction du sexe du bébé, faites un petit trou dans ceux qui ne correspondent pas à la couleur du sexe du bébé. Par exemple, si l'enfant est une fille, percez les ballons rose et si l'enfant est un garçon percez les ballons bleus. Lorsque vos invités sont là, remettez à chacun un ballon de couleurs différentes. A un moment donné, invitez tous les convives à gonfler leur ballon à l'unisson. Quelle ne sera pas leur surprise lorsqu’ils découvriront que tous les ballons qui sont gonflés révèlent la réponse!

Vous pouvez aussi mettre dans une malle de nombreux ballons de couleur rose ou bleue que vous aurez auparavant gonflés à l’hélium. Leu moment venu, tout le monde pourra l’ouvrir afin de découvrir la couleur des ballons. Enfin, un autre petit jeu original consiste à accrocher un ballon à une toile. Le ballon doit être de couleur neutre et rempli de peinture rose ou bleue. Les futurs parents et les autres invités pourront essayer alors de percer le ballon avec des fléchettes. Une fois que le ballon sera percé, le sexe du bébé éclatera au grand jour. Cette variante peut également être utilisée en remplissant les ballons de confettis de la couleur adéquate. Par ailleurs, vous pouvez également remettre à chaque invité une carte à gratter pour découvrir le sexe du bébé. Créez-les vous-même à l’ordinateur ou faites-les réaliser selon vos goûts dans une imprimerie en ligne. Une fois que vous recevrez vos cartes, peignez-en les cercles avec une peinture argent que vos invités pourront gratter afin de découvrir enfin l'heureuse nouvelle.

 

Quelle décoration à thême adopter pour votre fête d'annonce?

 

En premier lieu, le choix s'impose d'une décoration à thême pour votre fête afin de créer un fil d'Ariane cohérent dans le design des invitations, de la décoration de la pièce et des pâtisseries. Bien sûr, le rose et le bleu représentent un standard mais il est original d'opter pour des couleurs inattendues et associées de façon originale.

Utilisez également les accessoires comme les ballons pour former les lettres, ou bien donnant un rendu contrasté. Pensez également aux guirlandes, à la vaisselle colorée aux formes originales etc

 

Le gender reveal cake

 

La patisserie est la star de la fête. Élément phare et incontournable du buffet, elle va mettre fin au suspense et révélera, au moment du dessert et selon la couleur de sa garniture, le sexe du futur bébé. Sa préparation ou son choix requièrent évidemment toute votre attention. En fonction du sexe du bébé que vous portez, le cœur du cake bicolore sera rose ou bleu et l'effet de surprise garanti.

Comme son esthétique est essentielle mais particulièrement complexe, il est conseillé de faire appel à un pâtissier professionnel du cake design pour sa confection. allocakes propose de nombreuses pâtisseries originales abritant un cœur rempli de dragées, meringues ou bonbons de la couleur choisie qui s’en échapperont au moment d'en couper la première part.

 

Les différents gender reveal cakes

 

Il existe différentes sortes de cake bicolore aux looks et design différents pour ce type de fête.

Le layer cake est la patisserie tendance pour n'importe quelle festivité. Haut et coupé en plusieurs couches, il est fourré à la crème et offre une grande liberté dans sa réalisation.


 

 Par ailleurs, le drip cake, patisserie américaine, se caractérise par son nappage qui coule sur ses bords. La pinata cake est une douceur surprise remplie de M&M’s colorés ou autres bonbons roses ou bleus.

 

 

 Enfin, les cupcakes ou cake pop’s sont des patisseries individuelles petit format, fourrées avec une crème.

 

 Sans pour cela se subsituer à la patisserie de la grande annonce, ils peuvent toutefois s'inviter au buffet pour appuyer le résultat final à propos du sexe du bébé. Aussi, faites en sorte de préserver le suspense jusqu'au dernier moment et présentez-les ornés de diverses couleurs. Étant donné leur petit format, leur centre ne pourra pas être garni de bonbons ou autres sucreries mais il est toujours possible, pendant la préparation, de glisser un coulis rose ou bleu afin que, dès la découpe ou bien à la première bouchée, on y découvre la réponse à la grande question du jour.

Ou bien vous avez également la possibilité de concevoir des cupcakes dont la pâte sera colorée en rose ou bleu mais cachée par la caissette dans laquelle ils se trouveront. Pour réaliser cette pâte, Utilisez les colorants alimentaires disponibles au rayon aide alimentaire des grandes surfaces. Pour accompagner toutes ces douceurs,prévoyez des boissons fruitées servies dans de jolis gobelets colorés selon le thème de votre décoration. Ces boisons peuvent elles aussi constituer des indices pour découvrir la réponse finale. Aussi, pourquoi ne pas confectionner des smoothies maison à base de myrtilles et de mures si le bébé est un garçon ou bien de fraises, cerises, pastèques ou mangues si c'est une filles. Non seulement les smoothies sont d'excellentes boissons saines et pleines de vitamines mais ils participeront à la fête en contribuant à l'effet de suspense. Vous pouvez également prévoir de servir à vos invités une boisson magique. Achetez donc en grande surface un mélange en poudre conçu pour préparer les boissons et donnez à chaque invité un verre dans lequel vous aurez mis de la poudre au moment de l’annonce de la nouvelle. Puis, demandez à tout le monde d’ajouter de l’eau dans son verre. La couleur de la boisson obtenue leur donnera la réponse attendue à propos du sexe du bébé. Enfin, pour ajouter à la fête une note d'humour supplémentaire, pourquoi ne pas ajouter aux gourmandises une pyramide de couches, certes non rassasiante mais hautement symbolique et surtout très utile par la suite?

A qui faire appel pour la confection des patisseries?

 

Allocakes, plateforme de mise en relation mettant en relation clients et patissiers parteniares, propose ses services experts à tous ceux qui recherchent un gâteau à thème et sera à l'écoute de vos besoins pour que cette fête prénatale soit une réussite. Recherchez votre patisserie parmi les différents produits que les professionnels locaux peuvent préparer pour vous selon la catégorie choisie. Aidez-vous des photos illustrant chaque produit proposé et son descriptif. Lorsque vous avez trouvé votre patisserie idéale, contactez le pâtissier qui les propose et échangez avec lui pour définir ensemble la date de commande et les autres paramètres à prendre en compte. Quand tout est réglé, confirmez votre commande en ligne et venez récupérer vos patisseries.

 

Si vous utilisez nos conseils de patisserie, de décoration et d'animation, votre fête sera une belle réussite et un grand moment de bonheur dont vous vous conserverez longtemps le souvenir.