Comment avoir un gâteau original pour son événement ?

gâteau anniversaire en ligne

Comment avoir un gâteau original pour son évènement ?

Choisir un gâteau pour un évènement spécial comme un mariage ou un anniversaire est une tâche assez stressante et complexe. Vous êtes amené à choisir un gâteau qui se veut appétissant, pas trop sucré, pouvant faire l’unanimité auprès des invités et qui reflète votre personnalité ou vos envies du moment. Cependant, respecter tous ces critères pourrait être un peu difficile sans l’aide d’un expert aux conseils avisés.

Solliciter l’aide d’un service traiteur

Les services traiteurs sont des structures qui assurent la restauration pour d’importants évènements. L’avantage avec ces professionnels c’est qu’ils vous offrent un service qui répond à vos attentes et qui reste en accord avec le thème de votre évènement. Dans la région de Lille par exemple, les Frères Traiteurs assurent la restauration et la confection de vos gâteaux et desserts pour tout évènement. Les services traiteurs restent une carte sûre pour avoir un gâteau à la fois délicieux, original et très présentable.

Faire des recherches sur le type de gâteau de votre choix

Faire des recherches permet d’avoir une idée claire du type et du design de gâteau que vous désirez. Le service traiteur ou le pâtissier aura juste à suivre vos exigences puis à rendre le chef-d’œuvre aussi exquis que possible. Ainsi, qu’il s’agisse d’un Naked cake ou d’un gâteau licorne, vous aurez, grâce à cette expérience, de la matière pour commenter le gâteau avec vos convives le jour J.

Choisir un gâteau de la bonne taille

Enfin, les derniers points pour avoir un gâteau original après le design, c'est le goût et la taille de ce dernier. Un gâteau de la bonne taille selon le nombre d’invités est important. Envisagez donc 12 parts pour un gâteau de 15 cm de diamètre puis 38 parts pour celui de 50 cm.