👩‍🍳 Publie tes gâteaux sur Allocakes clique ici 🌟

Comment bien vous équiper pour réussir votre prochain glaçage ?

gâteau anniversaire

Qui n’aimerait pas réaliser un glaçage miroir qui imite la perfection des glaçages en vitrine de votre pâtissier préféré ? La réussite d’un bon glaçage se trouve dans trois éléments clés : de bons ingrédients, une forte détermination pour réussir et des équipements de qualité. Avec ces trois éléments vous êtes sûr(e) d’obtenir un glaçage fluide, lisse et uniforme.

Les accessoires indispensables à avoir pour la réussite de votre glaçage et pourquoi.


 

Après avoir réussi la préparation, la manipulation du glaçage est la deuxième étape cruciale qui déterminera l’apparence finale de votre gâteau. Le but étant d’obtenir un nappage lisse, brillant et sans aucune apparition de bulles, nous avons réuni pour vous la liste par excellence des accessoires de pâtisserie à avoir pour entreprendre un glaçage digne d’un dessert en vitrine.

Un cul-de-poule :

Grâce à sa forme demi-sphérique, le cul-de-poule est une bassine parfaite pour mélanger tous vos ingrédients de façon homogène. Le petit plus serait d’utiliser un cul-de-poule équipé d’un bec verseur afin de retirer la préparation plus facilement de la bassine.

Une spatule en poly glass :

La spatule est idéale pour un mélanger de façon uniforme l’ensemble des ingrédients.

Un fouet :

Le fouet est votre arme clé pour conjurer la formation des grumeaux dans votre préparation. Après tout le but est d’avoir une glaçage lisse et non un glaçage grumeleux.

Une grille à pâtisserie :

La grille vous permet d’avoir un glaçage parfait jusqu’aux rebords du gâteau. L’excès de glaçage passera à travers les barres de la grille au lieu de s’accumuler au pied du gâteau.

Une plaque de four/grand moule :

Un gâteau au nappage parfait c’est bien mais un plan de travail propre c’est encore mieux. Avant de vider le glaçage sur votre gâteau, pensez à mettre ce dernier sur une grille placée dans une plaque de four ou un moule plus grand que votre gâteau et sa grille. Ainsi, vous récupérerez l’excès dans un seul récipient à nettoyer plus tard.

Une spatule coudée :


 

La spatule vous viendra en aide au moment d’étaler un peu plus le nappage afin de corriger les petites imperfections et de le lisser. Celles et ceux qui veulent tenter la technique du glaçage marbré devront faire appel à cette spatule pour disperser les glaçages de différentes couleurs.


 

Réussir son glaçage ce n’est pas sorcier.


 

Avec les bons équipements de pâtisserie et les bons ingrédients, vous êtes sur(e) du toujours réussir, même les recettes les plus osées. Maintenant que vous avez la liste des équipements pour réussir votre glaçage, il ne vous reste plus qu’à passer aux fourneaux.