Comment choisir son wedding cake ?

gâteau anniversaire en ligne

Comment choisir son gâteau de mariage ?

Le gâteau de mariage est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants de la cérémonie. Outre le fait d’être succulent, le gâteau doit également séduire les invités grâce à sa forme et éventuellement grâce à sa taille. Toutefois, choisir un gâteau de mariage est plus complexe qu’on pourrait le croire puisqu’il est important de choisir un gâteau pas trop cher et susceptible de plaire à tous les invités.

Quel type de gâteau de mariage choisir ?


Force est de constater que les gâteaux de mariage sont désormais entièrement personnalisables. Ainsi, en faisant appel à un « cake designer », il est possible de créer un gâteau sur mesure en fonction de vos préférences. Envie d’une pièce montée qui fera pâlir d’envie tous vos invités ? Rien de plus facile. En ce qui concerne le type de gâteau, vous avez la possibilité de choisir entre la génoise, la purée de fruits, la crème au beurre et bien d’autres possibilités. Pour ceux qui préfèrent opter pour des gâteaux plus modernes, il est possible de se tourner vers des cupcakes, des mignardises ou des macarons. En plus d’être présentées de manière originale, ces pâtisseries seront du plus bel effet une fois immortalisées dans le Livre d'or de votre mariage.

Quelle taille choisir pour son gâteau de mariage ?

De manière générale, la taille du gâteau dépend du nombre d’invités. Il est conseillé de ne pas sous-estimer cette étape afin d’éviter de se retrouver avec des restes de gâteau. En outre, il va de soi que le prix de votre gâteau augmentera en fonction de sa taille. Ainsi, choisir la bonne taille pour son gâteau de mariage est un excellent moyen de réaliser quelques économies. Afin de ne pas se ruiner, il est vivement recommandé de discuter de la taille du gâteau avec votre traiteur ou avec votre pâtissier.