Comment organiser mon anniversaire à thème : les 3 indispensables

gâteau anniversaire en ligne

Comment organiser mon anniversaire à thème : les 3 indispensables

Un anniversaire, c’est juste une fois tous les ans ! Et on peut trouver milles et une idées pour rendre ce moment exceptionnel et le plus fun possible, pour nous et pour nos invités. Pour votre anniversaire à thème, il faut évidemment s’y prendre tôt et choisir le thème qui vous enchante le plus. Ensuite, il faut passer à la préparation. Et bien sûr sans oublier les invitations !

Imaginez l’anniversaire de vos rêves

 

On a tous cette idée de ce que serait notre anniversaire de rêve. Si pour l’un, il aimerait une soirée déguisée avec les invités en costumes plutôt spéciaux pour l’occasion, l’autre peut préférer être plus nostalgique avec une bonne musique des années de sa jeunesse. Une soirée bandes dessinées pour les ados, ou une soirée couleur, et pourquoi pas une soirée aventure ? Laissez votre imagination s’associer à votre désir le plus profond pour l'organisation d'un anniversaire de rêve.

La préparation, ça demande du travail !

Après que votre thème soit choisi et que vous ayez défini les contours de ce que vous voulez, c’est le moment de rassembler les éléments essentiels. Le thème de l’anniversaire se voit en premier dans la décoration du jour. Commencez déjà à faire une liste de ce qu’il vous faut. Ensuite, la musique ! Pensez à faire une playlist qui correspond à votre thème. Renseignez-vous déjà sur le traiteur pour le dîner ou le buffet. Et surtout n’oubliez pas votre gâteau à thème !

Et les invitations ?

On peut tellement être plongé dans la préparation qu’on finit par les envoyer très tard. Mais il est préférable de les envoyer avec une bonne avance, surtout quand la soirée demande un accoutrement qu’on ne trouve pas quand on ouvre son placard. Précisez le thème ! Motivez-les avec une petite tombola à la fin de la fête pour le meilleur costume. Et le tour est joué !