👩‍🍳 Viens découvrir le pâtissier de la semaine 😍 👉clique ici 💙

Comment organiser une baby shower ?

gâteau anniversaire

 


 

Réunir les amis et la famille pour célébrer la grossesse de la future maman, c'est la baby shower. Pour que la fête soit mémorable, un peu d'organisation est nécessaire. Qui va s'en charger ? Quand et où prévoir la rencontre ? Quel thème pour une décoration appropriée ? Il faut également dresser la liste des cadeaux. Les points dans cet article.


 

Convenir à l'avance d'une date


 

Y a-t-il une période spécifique pour la baby shower ? Oui, en général, elle s'organise entre le 7ème et 8ème mois de grossesse. À ce stade, la future maman peut s'amuser et faire la fête sans se fatiguer outre mesure. Quant à l'initiative de la rencontre, elle incombe le plus souvent aux proches et à la famille de la femme enceinte : sa sœur, sa mère, sa meilleure amie ou ses amies. Dès lors, il s'agit de déterminer la date qui convient. Il est possible de faire une surprise à la future maman, tout comme l'en informer dès les préparatifs. Ce qui importe, c'est de choisir un jour propice à un bon moment de délassement entre amis et proches, soit en fin de semaine ou durant un après-midi.


 

Choisir le lieu de rencontre


 

Où réaliser la baby shower ? L'endroit de la fête est bon à connaître au moins en même temps que la date. Le jour J notamment, pour la décoration de la salle, celle-ci doit être accessible et disponible quelques heures avant la réception proprement dite. Si c'est une surprise pour la future maman, organiser la fête chez elle est sympathique, mais en s'assurant qu'elle ne soit pas sur place avant l'heure voulue. Quand la réception se fait ailleurs, il n'y a pas de souci, il suffit de la faire venir au jour dit et à l'endroit voulu. Cela ne devrait pas être difficile, puisque ce sont les proches qui s'impliquent.


 

Installer le décor autour du thème


 

Le thème de la baby shower est important : garçon ou fille, la décoration et tous les autres accessoires en dépendent. Normalement, au 7ème mois de la grossesse, la réponse est connue. Mais si la future maman n'en a pas donné l'information, il faudra utiliser la question « fille ou garçon », et partir sur des couleurs autres que rose (fille) ou bleu (garçon). Le thème va plus loin que la couleur uniquement. Les idées de déco s'inspirent du hobby ou de la profession de la maman, de sa famille ou du futur papa. Sport, musique, voyage, mode, animaux préférés (mouton, chat, chien…), tout est possible. Les rideaux, nappes, ballons, accessoires, bonbons, gâteaux et autres objets de la fête seront en harmonie avec le thème. Le buffet sera installé bien en vue, avec la guirlande de ballons, avec un texte, des couverts (assiettes, verres, serviettes) joliment colorés, des douceurs à partager…


 

Les autres détails : gâteau et cadeaux


 

Un gâteau, des sucreries et autres bonnes choses à déguster ensemble tout en s'amusant, c'est ce qui marque la baby shower. Et comme la maternité est au centre de la fête, il faut préparer soigneusement les cadeaux à offrir à la future maman. On retiendra quelques exemples :


 

  • Gâteau de couches : un super cadeau à la fois amusant et surtout pratique

  • Bola de grossesse : un cadeau original pré naissance qui mettra en valeur le ventre arrondi de la future maman

  • Séance photo : un moyen inoubliable de mémoriser les instants de grossesse et de naissance

  • Kit de grossesse : le kit sera rempli de tout le nécessaire pour la future maman, qu'il s'agisse de produits d'hygiène, de vêtements, de produits de santé, de décorations, etc.