Comment réaliser des popsicles cakes ?

Allocakes

La tendance des Popsicles cake ou magnum cake

 

Vous envisagez organiser l' anniversaire, un babyshower ou le baptême de votre enfant, neveu, nièce, cousin, cousine ou autre ? Vous êtes à la recherche d'une idée originale de cadeau ? Il est crucial de rester à la mode en concoctant les tendances de allocakes, unicorn popsicle cake, popsicle cake, DIY popsicle et autres popcake. Les enfants raffolent de ces dernières tendances de gâteaux d'anniversaires.

 

Des esquimaux chocolat pour le bonheur de tous

 

Les esquimaux super gourmands avec du chocolat constituent le rêve de tous les enfants durant un anniversaire, un babyshower ou un baptême. Ils peuvent être concoctés à la maison. Les enfants en majorité adorent les glaces de type magnum cake. Il est vrai que les ingrédients proposés pour ces gourmandises industrielles ne sont pas si attrayants. Il y a parfois plus de chocolat, de glucose, des graisses hydrogénées ou de l'huile de palme. Néanmoins, les popsicle, popsicle cake, magnum cake, cake design, unicorn popsicle ou DIY popsicle ne sont pas consommés durant tout le temps par les enfants. Il n'est pas interdit de permettre aux enfants de se faire plaisir un temps soit peu. Il existe bien évidement une gamme de moule popsicle glace très tendance pour faire le bonheur des enfants. Les glaces en version esquimaux ont une meilleure texture que le glacé au café. Il est possible d'en réaliser avec un glaçage au riz soufflé de type rocher gourmand. La recette est assez simple. Elle est composée de jaunes d'œufs relevés au sucre, d'un mélange de cacao et d'une exquise crème montée. La préparation ne dure qu'environs 30 minutes. Il est capital de laisser la recette prendre au congélateur.

 

Une recette très simple pour avoir des esquimaux chocolat

 

Tout comme le cake design, les esquimaux chocolat sont à préparer 5 heures avant l'évènement ou à a veille pour permettre à ce qu'ils soient plus croustillants. Les DIY popsicle obtenus sont sous la forme de glace au cacao. La recette permet d'obtenir soit un gros moule popsicle à cake de forme circulaire ou dix esquimaux. Les ingrédients nécessaires sont entre autres 95 grammes de rapadura, 90 grammes de sucre blanc, 160 grammes de jaunes d'œufs, 50 grammes de cacao non sucré, 50 grammes d'eau chaude, 15 grammes de liqueur soit de cacao ou soit d'eau et 375grammes de crème liquide. La crème froide en chantilly est à verser au niveau d'un cul de poule. Il faut la fouetter au point où elle devient assez ferme. Elle doit bien tenir et non fermement. Elle est conservée à la température ambiante. Les étapes de préparation de la crème montée ou de popsicle ne sont point difficiles.

 

La fête autrement avec le glaçage rocher

 

Deux recettes sont proposées pour réaliser le glaçage rocher. La première méthode consiste à réunir 150grammes de chocolat, 25 grammes d'huile de tournesol ou de pépin de raison, 50grammes de riz caramélisé soufflé. La deuxième recette consiste à ajouter 50grammes de noisettes concassées torréfiées. Le chocolat avec l'huile est à fondre au bain marie. Le riz soufflé est ajouté ainsi que les fruits secs concassés. Le glaçage doit être versé dans un récipient long, étroit mais large pour pouvoir faire passer l'esquimau. Il est recommandé d'attendre que ce mélange soit à 30 voire 33°C avant d'installer les esquimaux. Le bain marie froid permet d'aller très vite. Un support et une feuille de cuisson sont à préparer pour mettre les esquimaux après glaçage au congélateur. Les esquimaux sont à tremper dans le glaçage afin qu'ils soient amplement recouverts. Les esquimaux tout comme le popcake et les allocakes doivent passer environs 30 minutes au congélateur avant la dégustation.