comment-choisir-son-gateau-de-mariage

allocakes

Quel gâteau choisir pour votre mariage?

6 gâteaux de mariage à la mode en 2019

1 Mars  2019

L ’importance de choisir sa pièce montée pour son mariage

 

Le gâteau élément phare

vous vous mariez bientôt et vous n’avez pas encore d’idées pour votre pièce montée ou votre gâteau de mariage? vous avez choisis le traiteur , la salle, la décoration, l’orchestre ou le dj, le caméraman et le photographe mais….il vous manque le bouquet final ! la pièce montée ou le wedding cake !

voici quelques idées de wedding cakes tendances qui pourraient vous inspirer!

 

Le nude cake ou gâteau nu

Le nude cake ou naked cake est un wedding cake très tendance ces dernières années, en effet il porte son nom de gâteau nu car contrairement aux autres gâteaux il n'est pas recouvert de pâte à sucre on laisse apparaître la génoise et il est recouvert d'une partie de crème, la plupart du temps ils sont décorés avec des fleurs ou autres décoration pour donner une petite touche final mais sans être dans l'excès car ce qui fait le charme de ce gâteau c'est bien son aspect simple et nature c'est notre coup de cœur il viendra habiller votre table de mariage avec élégance et sobriété.

 


 

Le gâteau suspendu

 

Si vous voulez en mettre plein les yeux, et émerveiller vos convives, alors le gâteau suspendu ou chandelier cake est “le” gâteau qu’il vous faut !

Ce wedding cake assez original est devenu très tendance ces derniers mois notamment sur Instagram ou Pinterest, il peut être renversée la tête en bas, ou alors placée en équilibre sur une balançoire, pour la composition cela reste un gâteau classique avec sa génoise et son glaçage mais à l’intérieur il y aura beaucoup plus de travail du fait de sa fragilité !

vous ferez l’unanimité avec ce gâteau mais attention aux accidents car très fragile, cela dit le jeu en vaut peut être la chandelle…

 

Le Croquembouche

Cette célèbre pièce montée de choux ancestrale imaginée par le chef pâtissier français Antonin Carême au 19e  reste indémodable tant sur son aspect que sur son goût.

Cette pièce montée de chou caramélisées garnis reste un grand classique des gâteaux de mariages baptêmes ou communions, il reste une valeur sûr même si on en voit de moins en moins dans les mariages, il revient petit à petit à la mode avec des versions un peu originales comme ces 2 croquembouches roses et blanc modernes.

Le wedding cake façon cake design

 

Le wedding cake américain, est tout simplement le gâteau le plus courant ces derniers temps, dans les mariages, on peut trouver des wedding cakes classiques tout blanc ou alors comme ici sur la photo avec une décoration florale, ou alors des wedding cakes beaucoup plus personnalisés liées aux passions des mariées comme nous pouvons le voir sur la photo de ce magnifique gâteau sur le thème aladin et jasmine:

 

Quoi qu’il arrive, les gâteaux wedding cakes, se composeront eux aussi d’une belle génoise, un beau glaçage et un fourrage au parfum de votre choix ( chocolat, vanille, fraise ou framboise) en fonction de votre goût et de vos envie, à voir avec les pâtissiers en leur faisant directement une demande par message  vous pouvez vous inspirer de ces photos pour votre futur demande.

 

La pièce montée de mariage

Le grand classique des mariages, ( la preuve Elvis sur cette photo découpant sa pièce montée avec sa femme ) la pièce montée ( on va la démonter lol) est tout simplement ce qu’il y a de plus courant et ce qui sera le plus souvent proposer par les traiteurs, la pièce montée porte bien son nom puisqu’effectivement il s’agit de gâteaux montée les uns sur les autres, avec naturellement une forme de pyramide ou alors répartie en éventail avec un gâteau au milieu et les autres sur les côtés comme sur cette photo:

 

Le géode Cake

Et pour terminer en beauté la dernière tendance des wedding cake les plus incroyables:

le géode cake :

On arrête plus le progrès avec des gâteaux de ce type! avec son intérieur ouvert et montrant ses bijoux comestibles, le géode cake ou crystal cake, est une véritable oeuvre d’art, en effet on pourrait croire que ce sont de véritables cristaux qui seraient incrusté dans ce gâteau, mais détrompez vous il s’agit bien de sucre coloré (granulé et candi) cependant il doit être très sucré et très calorique, ce qui est sûr c’est que vous en épaterez plus d’un avec ce gâteau inédit !

 

Bonus: des gâteaux incroyables!

Et pour finir en beauté, voici une sélection de gâteaux spectaculaires, pour le plaisir des yeux: