La déco à thème va faire craquer votre enfant !

gâteau anniversaire en ligne

 

Si vous voulez vraiment faire plaisir à un enfant pour son anniversaire, prévoyez une décoration à thème ! Un très large choix d'idées s'offre à vous : princesses, pirates, fées, dinosaures… Tous les éléments doivent ainsi concorder à l'ambiance souhaitée : les cartes d'invitation, le gâteau, les jeux, les animations ou encore les couverts. Inspirez-vous de nos astuces pour créer des décors incroyables, voire époustouflants.

Le choix du thème d'anniversaire : une étape cruciale

Vous recherchez le thème idéal pour un anniversaire sensationnel pour votre enfant ? En effet, le thème vous donnera une ligne directrice qui facilitera l'organisation de la fête. Mais avant d'aller plus loin, demandez l'avis de la « star de la journée » : votre enfant. Il pourra opter pour des héros ou des personnages de dessins animés qui se révèlent incontournables.

Spiderman rencontre aussi un franc succès auprès des petits garçons, tandis que la Reine des Neiges passionne les fillettes. Autrement, le thème se réfère aux passions de votre enfant : foot, danse, peinture, cuisine…

L'idée serait de miser sur une ambiance qui fait rêver et, dans ce domaine les sites spécialisés comme Tendance Boutik sont là pour vous accompagner. Vous trouverez ainsi un grand choix de produits de décoration et d'équipements pour la fête : guirlandes,confettis, rosaces, perles de pluie...

 

La décoration : le secret d'un anniversaire au top

 

décoration anniversaire thème

Pour garantir l'effet waouh, il convient de sélectionner les objets et les accessoires décoratifs en fonction de l'ambiance choisie. Le temps d'une journée, votre salon se transforme en une forêt tropicale ou en un repère de super héros.

Par ailleurs, le thème pirate reste une source d'inspiration inépuisable. Vous n'aurez aucun mal à trouver des kits d'anniversaire et des accessoires assortis. À cela s'ajoutent les boules lampion en papier, les gobelets et les ballons chiffres argentés ou dorés.

Quant aux paléontologues en herbe, ils apprécieront les confettis dinosaures, les guirlandes à l'effigie du T-Rex et les serviettes de couleur vert pomme. Les ballons dinosaures viendront compléter la déco.

Le gâteau d'anniversaire : le clou de la fête

Une fête d'anniversaire réussie rime avec gâteau à thème qu'il est possible de faire soi-même. Par contre, si vous manquez de temps, mieux vaut le commander auprès d'un pâtissier près de chez vous. Les experts se chargeront de concocter une pâtisserie conforme au thème et aux couleurs de la fête. Ainsi, votre enfant partagera son gâteau personnalisé avec ses amis.

Le choix des animations pour la fête d'anniversaire

Les jeux de piste, les enquêtes policières, l'accrobranche ou encore une kermesse dans le jardin figurent parmi les meilleures animations pour un anniversaire réussi. Les enfants apprécient également les activités sportives et collectives !

Quant aux jeux collectifs tels que le paintball ou le laser game, ils plairont aux ados ou aux préados en quête de sensations fortes.

Grâce à toutes ces astuces, vous voilà paré pour organiser une fête d'anniversaire exceptionnelle pour votre enfant. Un dernier petit conseil : profitez des festivités et de l'ambiance de la fête sans trop stresser.