😍la Macarons parfait de @lesdelicesdeoumi🤩

allocakes

Les super Macarons de @lesdelicesdeoumi sur ALLOCAKES

 

C’est qui le maître ? C’est toi!!! Je dis stop au ratage macaronique !!! Ounouna marre , tout ça pour cette boule ronde qui se mange en 30 sec ! Tu galère 8 h dans ta cuisine pour un petit truc qui te remplit même pas le ventre... t’as faim...même en dégommant la plaque entière t’as toujours faim 😡 mais pourquoi en faire ? Beh déjà car c’est purée de bon 😱 et aussi et surtout car la sensation de fierté que tu ressens quand tu les réussi... c’est limite comme gagner à l’euro million Voici la recette qui j’espère va te réconcilier avec le macaron, une base de meringue française, une ganache vanille tonka ... une tuerie en bouche ! 

 

 

Pour une plaque de macaron : 56 g de blancs d’œufs à température ambiante 75 g de sucre glace tamisé 75 g de poudre d’amande mixée et tamisée 75 g de sucre en poudre  colorant poudre ou gel 

 

 


D’abord tu pèse ensuite tu Mix et tamise ensuite tu re pèse ( pour obtenir le poids exact ) mélange ensuite le sucre glace et la poudre d’amande ensemble dans un saladier . 
Dans le bol du robot , monte en neige ❄️ les blancs, dès qu’ils commencent à mousser  et que tu vois les traits de ton fouet, ajoute le sucre en poudre en pluie☔️ . La meringue va devenir brillante , ajoute le colorant , elle est prête lorsque tu as un joli bec de pigeon  !!! Maintenant ajoute le tant pour tant amande/sucre glace , en 3 fois à ta meringue et macaronne  ce qui veux dire incorpore les poudres avec une Maryse en tournant ton bol , la meringue va retombée . La pâte est prête lorsqu’elle fait ruban : tu soulèves la pâte avec la Maryse si elle retombe en formant un ruban c’est prêt. 
A l’aide d’une douille numéro 10 , poche la pâte en quinconce sur un tapis spécial macaron avec les cercles dessinés. C’est le top ça !!! Ou sur une feuille de papier cuisson

 

Alors jvous conseil d’utiliser une plaque perforée. Pour qu’ils soient lissent je soulève ma plaque et je la jette sur le plan de travail plusieurs fois, ( j’adore faire ça 😈) 

 

Ensuite je fais croûter 10min 12 bols pour 10 macarons, j'enfourne à 150 degré chaleur statique plaque en bas 14min maintenant au bout de 6min je retourne ma plaque ( pour que les macarons de devant passent derriére) pour savoir si ils sont cuits, touche la coque du plus moche, si elle bouge pas c'est good, laisse les refroidir un peu puis creuse légerement avec ton doigt l'interieur tu auras une garniture plus gourmande en parlant de ça c'est ultra simple, la veille tu chauffe la creme avec vanille et tonka tu verse sur le chocolat blanc , film au contact puis au frais pour la nuit. 

le lendemain tu ajoutes la grosse cuillere de mascarpone et monte la ganache en chantilly bien ferme. les petites roses sont réalisés avec la smbc mais c'est juste pour faire jolie, commence par maitriser les simples et aprés attaque toi au compliqués !

 

voila on éspère qu'avec cette recette de @delicesdeoumi vous ferez de magnifiques macarons pour vos convives !

 

#GATEAU #MACARONS #INSTAFOOD