La recette Kinder country de @mysweetycake !

allocakes

La recette Kinder Country faite maison de @mysweetycake !

 

Vous souhaitez une recette originale pour vous faire plaisir à vous et vos enfants !

c'est par ici --->>

 

  • Photo de profil de mysweetycake_

     

    Après la recette des TOBLERONES maison que j’avais fais je vous présente les Kinder country maison 😍 Vous savez que j’adore faire un maximum de choses maison car, on sait ce qu’il y a dedans au moins👌🏼 Le goût s’en rapproche énormément j’en suis ravie! 
    Pour ce faire, j’ai utilisée le moule 12 petites tablettes Réf : FP-2497 , je trouve que c’est celui qui ressemble le plus aux kinder Country du commerce moins épais ça aurait été parfait 😍 Pour celles qui m’ont demandées la carafe et, les verres ou j’ai fais mon jus ACE viennent de chez Action 😘

    Conseillère Guy Demarle GUELLAI 95100 
    Agrément GP00023410

    Ingrédients pour 5 petites tablettes : - 400g. de chocolat au lait
    - 180g. de chocolat blanc
    - 50g. de crème liquide entière
    - 70g. de blé soufflé caramélisé type Smacks de Kellog’s 

    Préparation : 
    Mettez 200g. de chocolat au lait dans le thermomix, programmez 5 sec/vitesse 7 puis, 5 min/60°C/Vitesse cuillère. 
    À l’aide d’un pinceau, étalez le chocolat au lait dans les empreintes du moules de votre choix (Rebords compris). Faites une couche assez épaisse afin, que la coque ne se casse pas au démoulage et, ne laissez aucuns trous. Réservez au congélateur 30 min. 
    Rincez et, séchez votre bol. 
    Ajoutez le chocolat blanc, programmez 7sec./Vitesse 7 puis, chauffez 5min./60°/Vitesse cuillère. Ajoutez la crème liquide et, programmez 2 min/60°C/vitesse 1. (Si le chocolat n’est pas bien fondu, ajoutez du temps. Raclez ensuite les parois du bol avec la spatule. 
    Pendant que le chocolat blanc refroidi un peu, hachez très grossièrement votre blé soufflé à l’aide d’un couteau (ne faites pas des miettes il faut qu’il reste de gros morceaux)

    Faites une couche assez épaisse afin, que la coque ne se casse pas au démoulage et, ne laissez aucuns trous. Réservez au congélateur 30 min. 

    • Rincez et, séchez votre bol. 
      Ajoutez le chocolat blanc, programmez 7sec./Vitesse 7 puis, chauffez 5min./60°/Vitesse cuillère. Ajoutez la crème liquide et, programmez 2 min/60°C/vitesse 1. (Si le chocolat n’est pas bien fondu, ajoutez du temps. Raclez ensuite les parois du bol avec la spatule. 
      Pendant que le chocolat blanc refroidi un peu, hachez très grossièrement votre blé soufflé à l’aide d’un couteau (ne faites pas des miettes il faut qu’il reste de gros morceaux).
      Ajoutez le blé soufflé au chocolat blanc et, programmez 30sec./sens inverse/Vitesse cuillère. 
      Versez le mélange chocolat blanc et, blé soufflé sur vos coques en chocolat faites tout à l’heure. Aidez vous du dos d’une cuillère pour tasser légèrement le mélange un peu partout. Réservez de nouveau 30min. au congélateur. 
      Dans votre bol, rincé et, séché ajoutez 200g. de chocolat au lait, programmez 5 min/vitesse 7 puis, chauffez 5 min/60°C/Vitesse cuillère.
      Recouvrez vos tablettes de chocolat au lait pour créer la coque du dessous. 
      Réservez au frais jusqu’à ce que votre chocolat ai bien figé. 
      Vous pouvez faire vos Kinder dans d’autres moules de formes différentes veillez juste à ce qu’il soit en silicone pour faciliter le démoulage. Si votre moule est assez grand n’hésitez pas à doubler les quantités. 
      Ça paraît long mais, en fait non c’est juste que je vous ai bien détaillé chaque étapes, c’est un jeu d’enfant. 
      Régalez vous bien ! 😍