😱🍫Le tiramisu Bueno nutella la recette by @Yasminacook

allocakes

 Le tiramisu bueno nutella la recette by @yasminacook 

 

Je vous poste la recette tant attendu du tiramisu bueno/nutella. Je vous dis pas la tuerie que c’est. 

 

 

ingrédients 


Biscuit cuillère
150g de farine
180g de blancs d’oeufs
150g de sucre semoule
120g de jaunes d’oeufs
50g de sucre glace

 

préparation

 


Fouettez les blancs en neige, quand ils sont assez montés ajoutez le sucre semoule petit a petit et continues de battre jusqu’a ce que ce soit ferme et le sucre dissout. Puis ajoutez les jaunes d’oeufs et mélanger délicatement. Tamisez la farine puis l’ajouter a la préparation en mélangeant avec une maryse du bas vers le haut en tournant le bol sans faire retomber les blancs. Pochez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé la forme souhaitée et saupoudrez de sucre glace. Enfournez dans un four préchauffé a 180 degrés environ 10 min.

Crème tiramisu
500g de mascarpone
6 oeufs
100g de sucre en poudre 
1 gousse de vanille
300ml de lait 
2 cas de cacao amer en poudre type Van Houten

5 paquets de kinder bueno ou plus 
Nutella 


Separer les blancs et les jaunes d’oeufs, gratter la gousse de vanille et ajouter les ajouter aux jaunes, fouetter avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le mascarpone puis mélangez jusqu'à ce que le résultat soit bien homogène.


Montez les blancs en neige ferme puis mélangez-les à la crème au mascarpone. Attention, pour garder un mélange bien mousseux et léger, les blancs ne doivent pas être "cassés". Mélangez délicatement de haut en bas avec une spatule en silicone en tournant votre récipient d'un quart de tour à chaque fois. 
Chauffer le lait et mélanger 2 cuillères a soupe de cacao. Tremper les biscuits cuillères dans le mélange lait/cacao et déposer les au fond du moule en les alignant . Etaler une couche de crème sur 2/3cm. Puis ajouter les kinder bueno coupé en petit morceaux (garder ou 2 sachet pour la déco), ajouter le nutella. Puis renouveler l’opération une fois. Finir par déposer des carrés de nutella et décorer avec le nutella en filet.


#tiramisu #pastry #instafood#foodaddict #nutella 

#kinder#kinderbueno #dessert #yummy#yummyfood #foodstagram #foodlove