📝 Besoin d'un devis pour un gâteau ? clique ici 🌟

👰🤵 Les Cake Toppers personnalisés

gâteau anniversaire

 cake topper

Anniversaire, baptême, mariage… certains évènements de notre vie sont tellement importants qu’ils méritent d’être fêtés de la meilleure des façons. Lors d’une réception de mariage par exemple, chaque détail compte, surtout la décoration gâteau pour une décoration mariage originale. Parmi les dernières nouveautés en matière de décoration cake design qui fait tabac de nos jours, les cake-toppers, des accessoires tendances qui se posent facilement sur le sommet d’un gâteau, d’un dessert ou autre.

Un cake-topper c’est quoi ?

Traditionnellement, un cake-topper est une figurine gâteau représentant les mariés utilisés dans la décoration wedding cake. Ce temps est désormais révolu, les designers conçoivent de nos jours des modèles de plus en plus originaux et plus attirants. Que ce soit cake-topper humoristique, romantique ou plutôt traditionnel, il y en a pour tous les goûts selon les envies des mariés. Mais ces accessoires ne sont plus réservés uniquement dans la décoration mariage originale, ils peuvent aussi être utilisé lors d’une fête d’anniversaire, baptême et n’importe quel évènement familial. D’ailleurs, un cake-topper n’est pas forcément une figurine gâteau représentant les mariés, il peut s’agir de lettres, de messages, de bâtonnets en bois ou de dessins accrochés à installer sur le gâteau. La décoration cake design est donc plus simple à l’apparence contemporaine et souvent en 2 D.

Les couleurs et matières des cake-toppers

À l’image traditionnelle des figurines de mariés en sucre ou en porcelaine, le cake-topper est souvent un accessoire en deux dimensions. Les modèles existants sur le marché sont souvent des dessins ou des messages comme le cake topper prénom personnalisable conçu en carton découpé, du bois ou même du plastique acrylique. Concernant la couleur, les possibilités sont illimitées. Vous pouvez choisir une couleur en harmonie avec le thème de la réception, cela peut être noir, blanc, doré, etc.

Chiffres et lettres

Il vous suffit de faire un petit tour dans les magasins dédiés pour vous en apercevoir, les motifs les plus courants des cake-toppers sont des chiffres et des lettres. Les chiffres sont surtout utilisés pour marquer la date d’anniversaire d’un évènement. Les lettres servent à mentionner les initiales ou les noms des intéressés comme le cas sur un cake topper prénom personnalisable, un message romantique ou personnalisé à l’instar du saint valentin ou autre. Les messages les plus courants sont « just married, vive les mariés, Toi et moi, Mr & Mrs, etc…. ».

Des motifs personnalisables

L’avantage avec les cake-toppers, c’est qu’il est personnalisable et facilement modulable que ce soit cake topper à théme ou cake topper pailleté. De ce fait, il suffit d’un peu d’imagination pour trouver un cake-topper original et qui rime avec le thème de l’évènement. Vous pourrez par exemple commander des cake-toppers en forme de silhouettes de mariés, ou autres dessins qui puissent vous passer par la tête comme un cake topper prénom personnalisable. L’important est que le motif apporte un message ou une valeur à la décoration wedding cake par exemple.

Où trouver des cake toppers ?

Pour trouver des cake toppers à l’occasion d’un évènement important que vous souhaitez mettre en valeur aux yeux de vos invités, vous pourrez directement aller chez les magasins de décoration gâteau non loin de votre domicile ou tout simplement faire la recherche sur internet, les boutiques en ligne spécialisées dans les cakes toppers ne sont pas ceux qui manquent en France. Toutefois, pour vous assurer de la qualité, nous vous conseillons de faire la commande sur allocakes. Vous pourrez choisir un modèle sur le site comme un cake topper pailleté, un cake topper à théme ou personnalisé votre cake-topper directement sur le site.