🎉 Organiser une fête d'anniversaire au top en 4 étapes !

commande gâteau en ligne, number cake, layer cake, acheter un gâteau, wedding cake, nude cake, cake desin, gâteau personnalisé, baby shower

Comment préparez la fête d'anniversaire de votre enfant  ?

Organiser une fête d’anniversaire n’est pas une tâche facile surtout si vous comptez inviter plusieurs personnes. Pour réaliser une fête parfaite inoubliable, vous devez prendre en compte différents éléments de base.

Choisir la date et l’heure pour la fête d’anniversaire

Un anniversaire ne se fête pas forcément à la date exacte surtout lorsqu’il tombe un jour ouvré. De ce fait, la première chose à faire de vérifier le weekend ou le jour férié le plus proche de la date d’anniversaire. Si la date tombe le weekend, c’est l’idéal, car vous pourrez fêter l’anniversaire le jour même. L’heure de la fête dépend de l’âge de la personne qui fête son anniversaire. Pour un enfant, il convient d’organiser la fête durant l’après-midi, pour un adulte, le soir est l’idéal.

Déterminer le budget

Organiser une fête d’anniversaire peut coûter cher, surtout si les invités sont nombreux. Il est donc important de se fixer un budget fixe avant d’organiser la fête. Au minimum, prévoyez un budget de 200 euros. Ce montant peut facilement grimper en fonction du nombre d’invités, du lieu, de la nourriture et des activités à prévoir pendant la fête.

Dresser la liste des invités

Dresser une liste des invités vous aidera à connaitre les personnes qui seront présentes à la fête. Si le nombre d’invités est inférieur à 30, il est possible de l’organiser chez vous, surtout s’il s’agit de votre anniversaire. Au-delà de 30, il convient de louer un espace dédié et adapté à votre budget. Sachez que l’important dans une fête d’anniversaire n’est pas le nombre d’invités, mais que chaque invité passe de bons moments.

Choisir le thème, la nourriture, les boissons et la décoration

Pour personnaliser votre fête d’anniversaire, vous pourrez choisir un thème. Toutefois, choisissez le thème qui convient à votre âge, à votre statut et à vos invités. Concernant la nourriture et les boissons, elles doivent s’accorder avec votre thème. Déterminez également la quantité totale des boissons et nourritures pour que chaque invité ne manque de rien. Pour le type de nourriture, vous pouvez tout simplement mélanger un peu de tout pour que chacun puisse trouver son goût. Pour une fête qui ne dure que quelques heures, des bonbons et des boissons suffisent pour faire plaisir à vos invités. En ce qui concerne la décoration, elle doit évoquer le thème de l’anniversaire.