Où trouver les meilleures pâtisseries sur Paris ?

Allocakes

où trouver les meilleurs pâtisseries sur Paris ?

 

 

 

A la découverte des bons plans dans la capitale


 

Rien de tel qu’un plaisir sucré en cette journée glaciale. En effet, avec les nouvelles pâtisseries qui sont apparues depuis 2019, les habitants de Paris et ses régions environnantes peuvent vivre un âge d’or de la pâtisserie bien que certaines ont nettement baissé en qualité et que d’autres ont disparu. Entre amis, en famille ou en amoureux, les bonnes adresses se trouvent dans la capitale vous offrant ainsi de bons plans sucrés. Voici alors quelques adresses qui se révèlent incontournables.


 

Jacques Génin

Résultat de recherche d'images pour "jacque genin"

Cela vous dit une tablette de chocolat délicieusement praliné feuilleté ? Les adeptes de chocolats et des goutés sucrés seront aux anges dans la boutique-salon de thé de Jacques Génin. Se trouvant dans la rue de Turenne dans la capitale française, le chocolatier de la ville vous réserve ses spécialités dans un cadre cosy et chaleureux. Rendez-vous à une heure matinale dans le salon de thé de Jacques Génin pour gouter à ses délicieux gâteaux. Idéalement dégustés avec une tasse de chocolat chaud offerte par la maison, dites adieu aux régimes amincissants. Alors, installez-vous confortablement dans le salon de thé pour profiter au maximum de l’atmosphère parfumée.


 

Pierre Hermé

Résultat de recherche d'images pour "pierre hermé"

Décidément, les Parisiens sont particulièrement gâtés au vu du grand nombre de salons de thé qui proposent de petits gouters gourmands toute la journée. Si vous voulez trouver du réconfort en croquant à pleines dents aux macarons délicieusement parfumés, la bonne adresse se trouve dans la rue Cambon, 75001. Dans le coin, Pierre Hermé vous ouvre ses portes pour gouter à son dessert aux gouts exquis. Réputé pour ses macarons aux saveurs diverses, le passionné qui est reconnu pour être le meilleur pâtissier en 2016 vous offre également la possibilité de gouter à d’autres spécialités, plus précisément son biscuit macaron à la rose, ses macarons aux framboises et litchis ou encore ses crèmes aux pétales de rose.


 

Tomo

Résultat de recherche d'images pour "tomo patissier"

Avez-vous déjà eu l’occasion de gouter à la pâtisserie nipponne avec de la crème à la française ? Si tel n’est pas le cas, rien n’est encore perdu. Retrouvez-vous en amoureux ou en famille dans la rue Chabanais, 75002 pour gouter aux pâtisseries inégalées chez Tomo. Vous y retrouverez le célèbre Dorayaki qui dévoile ses plus beaux charmes avec ses saveurs variés. Venu du Japan, ce dessert est désormais considéré comme étant le délice de la capitale. Il s’agit de deux crêpes qui sont liées grâce à la pâte de haricots rouges. Vous verrez, c’est un vrai délice qui vous permettra de faire la connaissance de la culture japonaise. Qu’attendez-vous, c’est le moment de réserver d’ores et déjà votre table.


 

Philippe Contricini

Résultat de recherche d'images pour "philippe conticini"

Quand on parle de bons plans pâtisserie dans la capitale, difficile de ne pas mentionner Philippe Contricini. Déjà à la tête de la Pâtisserie rêvée de tous, il a également ouvert un salon de thé dans la rue de Varennes, dans le 7e arrondissement de la capitale française. Si vous adorez les chouquettes vanille caramel, vous y trouverez votre bonheur, car c’est exactement la spécialité de la maison. Profitez également de votre passage chez « Gâteaux d’émotions » pour vous régaler de la délicieuse tarte à l’ananas qui fait la fierté du salon. En effet, le salon de thé de Philippe Contricini attire le Tout-Paris de par ses desserts exotiques et cake design dont il a le secret. Un biscuit fondant à la coco grillée, de l’ananas confit… on ne peut rêver mieux.


 

Cyril Lignac

Résultat de recherche d'images pour "cyril lignac"

Que direz-vous de parler de tout et de rien devant une tasse de thé avec une personne qui vous est très chère ? C’est un excellent rendez-vous en amoureux en ce temps ni trop froid, ni trop chaud. Alors, faites un petit tour dans la rue de Chaillot, 75116 pour trouver le salon de thé de Cyril Lignac. C’est un rendez-vous incontournable des tourtereaux souhaitant partager un plaisir sucré. En effet, il fait partie des meilleurs salons de la capitale qui devient d’ailleurs un passage obligé des gourmands. Alors, ne manquez pas de gouter à sa tarte au citron au gout inégalé avec un sablé à la noisette qui ajoute le petit plus tant recherché.


 

Yann Couvreur

Résultat de recherche d'images pour "yann couvreur"

Rien de tel qu’une mille-feuille à base de vanille des Comores pour démarrer la journée avec beauté. Ouvert très tôt le matin, le salon de thé du chef Yann Couvreur dans l’avenue Parmentier 75010 propose de petits déjeuners délicieusement appétissants pour les adeptes de la pâtisserie. Expert pour marier de manière étonnante les textures et les saveurs, votre pâtissier est là pour vous gâter avec des plaisirs sucrés. Alors, ne ratez pas l’occasion de gouter à son gâteau signature, le fameux mille-feuille à la vanille de Comores.


 

Carl Marletti

Résultat de recherche d'images pour "carl marletti"

C’est au cœur du Quartier latin que vous trouverez le restaurant-salon de thé de Carl Marletti. Ayant bâti une jolie réputation dans 75005, la pâtisserie de ce dernier embaume délicieusement la rue. Dans ce salon de thé, vous aurez l’occasion de gouter au flanc inégalé à base de vanille de Madagascar. Pour les amoureux du chocolat, on n’hésite pas de recommander sa barre chocolatée de saveur caramel et cacahuète. Mais si vous voulez quelques choses de plus douces, ne vous privez pas de son mille-feuille avec une pâte légèrement caramélisée. Pourquoi attendre ? La bonne adresse se trouve donc dans la rue Censier.


 

Bontemps


Résultat de recherche d'images pour "pâtisserie bontemps paris"

Vous n’avez jamais entendu parler de Bontemps ? C’est étonnant, car le salon de thé est une véritable référence dans la rue de Bretagne, 5003, et pour cause. Il réserve les meilleures pâtisseries de la capitale avec ses créations embaumant délicieusement les parages. Se trouvant à l’extrémité d’une cour pavée, c’est décidément l’adresse confidentielle pilotée par Vincent Leluc et Fiona. Bontemps est sans contexte le coup de cœur des adeptes avec ses tartes aux fruits de la capitale dont le gout ne peut être trouvé ailleurs. D’ailleurs, le déco vintage du salon est tout pour plaire aux gourmands souhaitant s’attabler confortablement dans un cadre apaisant.


 

Sébastien Gaudard


Résultat de recherche d'images pour "sebastien gaudard"

On rêve de passer des moments de détente dans un cadre apaisante après une semaine fatiguant et mouvementée. Seul ou accompagné, un salon de thé reste un endroit idéal pour se ressourcer. Si vous résidez sur 75009, à proximité de la rue des Martyrs, le salon de thé de Sébastien Gaudard est un bon plan pour gouter aux délices parfumés de la ville. Ayant hérité les talents de son père, Sébastien Gaudard est un pâtissier admirable et respectable de par ses créations qui attirent Tout Paris. C’est en effet, dans son salon de thé que vous allez pouvoir gouter aux desserts concoctés à base de recette familiale et créations typiques. Vous voulez savoir quelles sont les spécialités de la maison ? Du Mont-Blanc ! C’est un vrai chef -d’œuvre ce dessert incontournable de Sébastien Gaudard. Mais vous pourrez également gouter aux fameux choux aux pâtes onctueuses, aux tartes aux figues de son enfance, etc. Mangez sur place et emportez quelques desserts et cake design pour vos enfants.


 

Cédric Grolet


Résultat de recherche d'images pour "cédric grolet"

Vous rêvez de gouter aux créations d’un professionnel issu d’une enseigne nommée meilleure boulangerie de la capitale ? Alors, faites un tour sur la rue Castiglione, 75001 pour retrouver la boulangerie et salon de thé de Cédric Grolet. Opérant à proximité de son second Yohann Caron, il réserve à ses clients gourmands des desserts exotiques aux gouts exquis. Il est en effet très doué pour créer une grande diversité de desserts au visuel bluffant, impossible d’en résister. Une poire sculptée avec art, une pomme royale gala rouge, une noisette très photogénique et bien d’autres encore. Cependant, pour pouvoir profiter au max des spécialités de la maison, il faut s’y rendre avant midi, car la pâtisserie est rapidement sold-out.