Quelle décoration de table choisir pour l'anniversaire de son enfant en 2020 ?

gâteau anniversaire en ligne

Comment décorer une table d’anniversaire en 2020 ?

 

Pour un enfant, la fête d'anniversaire est un jour mémorable à l'occasion duquel il peut épater ses copains. Alors, autant faire en sorte que les déco de la salle de réception, de la table centrale et du gâteau à theme soient savamment orchestrées. Opter pour un anniversaire à thème reste très en vogue de nos jours. C'est une tendance 2020 qui a d'ailleurs commencé à poindre le bout de son nez en 2016. Encore aujourd'hui, l'originalité et la créativité devront impérativement être au rendez-vous pour épater non seulement votre enfant, mais aussi ses invités. Comment vous y prendre ? On vous dit tout dans cet article.

 

Incorporer des objets décoratifs DIY pour plus d'originalité

 

Qu'il s'agisse de l'organisation d'un mariage ou encore d'un anniversaire, les préparatifs exigent de la minutie et énormément de temps. Pour l'anniversaire de votre bambin, tous les petits détails ont leur importance et contribueront à la réussite de l'évènement. Tel un mariage, le choix du thème sera primordial, car c'est autour de celui-ci que vous devrez orienter vos choix en matière de décoration. De la même manière, les invitations, les diverses animations et surtout la table d'anniversaire devront être en parfaite adéquation avec la thématique choisie.

 

Puisqu'il s'agit d'un évènement festif à part entière, ce sont les invitations qui devront être distribuées en premier. Question thématique, différents choix s'offrent à vous pour cette année 2020. Les nouvelles tendances en matière de thèmes d'anniversaire pour les petites filles s'orientent plus vers les princesses Disney, miraculous Lady Bug ou encore les danseuses étoiles. Les petits garçons apprécieront, quant à eux, les décors dans le style pokémon, cars et dino. Les invitations suivant ces thèmes sont faciles à trouver sur le commerce. Mais si votre petit bout a des goûts particuliers, il faudra faire preuve d'originalité. D'ailleurs, la tendance 2020, qui prend plus en plus d'ampleur ces derniers temps, est le DIY. Notre coup de cœur ? Les invitations gonflées, des idées originales qui vous permettront de faire preuve de fantaisie et d'imagination en même temps. Sinon, pour les petites filles, les cartes d'invitation en forme de baguette magique semblent également être une bonne idée.

 

Dans cette même optique, proposer une table d'anniversaire dont les ornements sont entièrement faits à la main est une idée qui peut séduire les enfants.

 

Des idées hors du commun pour émerveiller les invités

 

Impressionner les petits invités qui vont venir est le must pour une fête d'anniversaire réussie. Alors, quel que soit le thème choisi, les ballons restent toujours aussi tendance. Ils garantissent une ambiance festive aux couleurs du monde en 3D, que les enfants adorent. Et comme la décoration en suspens émerveille particulièrement les bambins, orner la salle de réception avec quelques ballons gonflés à l'hélium sera impératif. Pour cette année, on privilégie surtout les ballons transparents XXL avec des confettis.

 

Les lanternes suspendues offrent aussi un très bel effet. Le rendu du décor sera harmonieux, d'autant plus qu'elles s'adaptent à tous les thèmes. Que vous décidiez de les fixer en hauteur sur le plafond, de les poser sur la table du goûter ou de les disposer à même le sol, le choix vous appartient.

 

A part cela, les guirlandes peuvent tout aussi bien apporter une touche de féérie à votre salle. De plus, ces cordons ornementaux se déclinent sous de nombreuses formes, coloris et design. Les plus classiques sont ceux en papier, que vous pourrez d'ailleurs fabriquer vous-même. Economique et facilement réalisable, vous pourrez même inviter votre enfant à vous aider. Ces éléments pourront vous servir à orner de manière inédite la table d'anniversaire qui sera d'ailleurs l'un des éléments indispensable à une fête d'anniversaire.

 

Enfin, comme les enfants apprécient les couleurs, une pluie de confettis multicolores sera la bienvenue. Ceux-ci se déclinent aussi en plusieurs milliers de modèles et de formes. Vous pourrez les choisir en fonction du goût de votre chérubin : dinosaure, volatile, insecte, princesse, …

 

La table du goûter, l'élément au centre de la fête

 

Comme énoncé plus haut, la table d'anniversaire est l'élément autour duquel la fête d'anniversaire va tourner. Le gâteau à theme, les boissons, les couverts, les amuse-gueules, les apéritifs,… tous vont être disposés à cet endroit. Alors autant faire en sorte que le décor y soit attrayant et que l'effet visuel autour de cette fameuse table soit le plus réussi possible.

 

La clé pour ne pas faire un too much ? Toujours se baser sur la thématique choisie pour la fête. Dans cette optique, vous devrez faire preuve d'une grande créativité. Si votre chérubin se passionne pour les pirates, une table ornée de petits drapeaux pirates DIY rentrera parfaitement dans le thème. Pour exécuter cette idée originale, vous n'aurez besoin que de quelques papiers découpés en forme de fanions et de quelques guimauves pour les maintenir en place.

 

Sinon, il existe également des déco passes partout telles que des stickers de nappes, des sucettes chamallows, des pochettes-cadeaux, etc. Notre coup de cœur ? Les boules d'anniversaires qui sont à la fois très tendances et très design. De plus, vous pourrez les garnir avec des sucreries en tout genre. Par ailleurs, il est tout aussi important de trouver une nappe de table qui reflètera bien le thème de la fête.

 

A part les accessoires pour la déco, vous devrez également faire en sorte que les assiettes, les verres et les couverts soient particulièrement attrayants. Bien sûr, pour plus de sécurité, on optera pour de la vaisselle en plastique. Mais pour la garantie d'une table bien décorée avec des couleurs vives, il est préférable de miser sur de la vaisselle sur mesure. Vous pourrez les décorer avec du masking tape et créer des spirales ou des rayures selon vos préférences.

 

Côté gourmandise, comme les enfants aiment les sucreries, vous pourrez disposer sur la table deux ou trois paniers joliment décorés et garnis de cupcakes. N'oubliez surtout pas les amuses bouches salés tels que les chips et les petits canapés qui feront titiller les papilles de vos petits convives.

 

La pièce maitresse d'un happy birthday mémorable

 

Pour bluffer votre petite bouille, autant faire en sorte de choisir un gâteau à themeparticulier, mais qui restera tout aussi savoureux. Depuis quelques temps déjà, le number cake figure parmi les pâtisseries les plus en vogue surtout lorsqu'il s'agit de fêter un anniversaire. Son côté avant-gardiste a contribué à son succès. Mais cette année, les gâteaux personnalisés, valorisés par des cupcakes semblent lui voler petit à petit la vedette.

 

Pour un cake design réussi, il est préférable de s'en remettre à un professionnel. D'ailleurs, plusieurs pâtissiers indépendants ou en entreprise proposent leurs services dans la création d'un cake design sur mesure, pouvant aller en fonction des préférences de votre petit bout.

 

Cependant, sachez qu'il vous est également possible de réaliser vous-même un gâteau d'anniversaire qui sera complètement authentique. Pour y parvenir, le mot d'ordre sera la générosité. N'hésitez pas à rajouter des bonbons, des fruits et du crumble au cacao. Pour émerveiller les plus gourmands, un glaçage bien travaillé fera l'affaire. Si vous entreprenez de vous essayer aux gâteaux personnalisés, rajouter des figurines en pâte d'amande sera apprécié.

 

Les pinatas cake figurent également parmi les grandes tendances de cette année. L'idée est de creuser différents étages dans le cake design et de rembourrer l'intérieur avec des bonbons colorés. Vous pouvez le garnir avec des M&M's ou des guimauves si vous le souhaitez. Ainsi, au moment de le couper, votre enfant aura une surprise de taille.