🙏 On récolte vos avis pour améliorer nos services C'est parti 📬

Quel Robot pâtissier choisir ?

gâteau anniversaire

Quel robot pour faire des cakes ?

Quel robot pour faire des cakes ?

Les cakes sont conçus avec des recettes variées. Il y a le cake au citron, au chocolat ou au yaourt. Sachez que le secret de ces petits gâteaux réside dans la qualité des pâtes. Leurs textures doivent être équilibrées. C’est-à-dire que vous devez veiller à ce qu’elles ne soient ni trop molles ni trop dures. Heureusement, les robots pâtissiers peuvent vous aider dans cette tâche. Ces engins sont capables de nombreuses prouesses.

À quoi servent les robots pâtissiers ?

Les robots pâtissiers accomplissent principalement trois actions pour le pâtissier. Ils aident à rassembler dans un même endroit les ingrédients d’une pâte à gâteau et d’effectuer le mélange. Ils sont également équipés d’un appareil dédié au pétrissage.
L’ustensile peut être utilisé pour monter les blancs en neige d’un cake design ou pour fouetter les crèmes. Dans le cas d’un cake dépourvu de décoration, il suffit de rajouter tous les éléments qui serviront à mijoter l’aliment dans la cuve du robot.
Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de la machine, nous allons prendre en guise d’exemple le mode de préparation d’un cake au yaourt puisqu’il s’agit d’une recette facile à réaliser même pour les pâtissiers débutants.
Ainsi après avoir défini les portions adéquates, vous intégrez le yaourt, le sucre et l’œuf dans le bol du robot pâtissier. L’ensemble sera tournoyé à l’aide du fouet pendant 1 min. Après le délai, vous ajoutez la farine et la levure. Vous mixez à nouveau avant d’incorporer d’autres composants comme la vanille.
Enfin, vous moulez le gâteau afin d’obtenir la forme désirée. Pour ce faire, vous devez disposer d’outils de modelage (les débouchoirs, la roulette et le scalpel). Vous placez ensuite dans un four.

Comment choisir le robot ?

La fabrication d’un cake ne réclame pas un robot performant en termes de puissance ou de nombre de vitesses. En effet, le mixage de la pâte doit être fait à vitesse minimale au risque d’une éclaboussure. Vous pouvez toutefois augmenter progressivement la vitesse dès lors que les éléments ont été liés.
Le volume de la cuve constituera alors le principal critère de sélection d’un robot. Ce réceptacle est souvent fabriqué avec de l’inox ou du verre. Les récipients en verre sont design, mais ils sont fragiles et lourds à porter.
Même si les cuves constituaient un critère de choix, évitez de sélectionner les cuves trop imposantes pour la cuisine. Vous aurez d’autant de mal à laver le dispositif dans une machine à laver.
L’autre point à considérer est la poignée vue que vous allez transporter des pâtes lourdes. Plusieurs types de prises sont visibles à travers les différents robots du marché. Vous verrez des gammes à deux anses horizontales ou celles à poignée verticale unique. Ici, il est conseillé de tester afin de trouver le modèle adapté à vos besoins.

Quels sont les avantages à utiliser l’appareil ?

L’utilisation d’un robot pâtissier offre un gain de temps aux pâtissiers. Vous devez aussi savoir que l’ustensile se décline sous une large variété de modèles. Vous verrez des versions simples ou professionnelles. Cela signifie que vous trouverez des gammes couvrant toutes les catégories de budget.
Par ailleurs, vous trouverez aisément des modèles multifonctions qui intègrent des outillages complémentaires à ceux basiques. Ils sont aptes à exécuter d’autres travaux comme faire des saucisses ou couper les légumes.