📝 Besoin d'un devis pour un gâteau ? clique ici 🌟

Quelle recette gâteau super aliment choisir pour son anniversaire ?

gâteau anniversaire

Vous avez des talents de pâtissier ? Félicitation ! Vous allez pouvoir réaliser vous-même votre gâteau d’anniversaire. Mais quand on est soi-même le pâtissier et qu’on doit prendre en charge son propre gâteau d’anniversaire, l’embarras de choix s’installe très vite. Si c’est également votre cas, pas de panique, voici quelques recettes gâteau super aliment qui pourront parfaitement vous convenir.

 

Le rainbow cake

À la fois simple et séduisant, le rainbow cake est un gâteau convenable pour célébrer votre anniversaire avec votre petite famille. De plus, sa préparation n’a rien de compliqué et exige vraiment peu d’ingrédients. Le rainbow cake fait penser à l’arc-en-ciel avec sa multiple coloration. Pour réaliser ce gâteau, vous aurez principalement besoin de farine, de beurre, d’œufs et du sucre en poudre. Il vous faut également d’autres ingrédients supplémentaires à savoir :

 

1 sachet de levure chimique ;

1 cuillère à café de vanille en poudre ;

Des colorants alimentaires.

Ces ingrédients vous permettent de réaliser le rainbow cake dans un style génoise. Vous pouvez toujours ajouter un complément bio en consultant cette page. La préparation se fait suivant la méthode classique, à la seule différence que vous devez organiser les colorants alimentaires de manière à superposer les couleurs.

 

Le gâteau à l’orange nappé chocolat

Le gâteau à l’orange nappé chocolat est aussi idéal pour célébrer un anniversaire avec sa famille et ses amis. Sa particularité est l’utilisation d’oranges qui interviennent au début et à la fin de la préparation. De même, il faudra le couvrir d’au moins 130 g de chocolat bien cuit et utiliser un sachet de levure pendant que vous réalisez le mélange pâteux. Les autres principaux ingrédients du gâteau à l’orange nappé chocolat sont des œufs, du sucre, de la farine et du beurre. Assurément, ce gâteau fera la joie de votre entourage.