Top 10 des gâteaux aux fruits légers pour cet été : Notre sélection !

gâteau anniversaire en ligne

 


Top 10 des gâteaux aux fruits légers pour cet été : Notre sélection !

 

notre sélection de gâteaux légers pour vous les gourmands💗

 

se faire plaisir cet été sans faire d'excès 😁

ALLOCAKES vous fais la liste des gâteaux pour l’été 2020 c’est parti 👌🎂

 

Nous avons la recette

 

En période estivale, nous avons de nouvelles envies en terme de gastronomie. Il n’est cependant pas toujours aisé de se trouver le cake  idéal pour ces différents événements : anniversaires, fêtes surprises, etc. Nous avons sélectionné pour vous un Top 10 des gâteaux aux fruits pour cette canicule..

 

Que choisir comme dessert ?


 

Les desserts combinant légèreté et fraîcheur, sont excellents en canicule. La forte chaleur vous coupe-t-elle l’appétit ? Cherchez-vous plutôt de quoi accompagner cette orgie de barbecue que vous venez de prendre ? La meilleure solution est d’aller vers votre fruit préféré. Constitués en grande partie d’eau, ils servent à vous hydrater. Ils sont propices à toutes les occasions : que vous ayez déjà bu plusieurs litres d’eau ou pas, prendre un fruit ne sera jamais une mauvaise idée.

Quel fruit ferait l’affaire ? Nous proposons par exemple le melon et la pastèque qui contiennent jusqu’à 90.9 % d’eau. La fraise regorge 90.1 % d’eau quand le pamplemousse en contient pour environ 89.8 % de sa contenance.

En plus d’être riche en eau, un fruit a la particularité d’être également riche en saveur, surtout quand vous savez faire votre choix selon la saison. En effet, la canicule est une période où vous aurez l’embarras du choix : figues, pastèques, fraises, cassis, abricots, etc. Cette période est le moment parfait pour vous régaler. ( c’est le moment de devenir un bon cuisinier ) 

 

A quoi ressemble un dessert en période estivale ?


 

Un fruit vous permet de réaliser en un clin d’œil un dessert à la fois coloré, frais et sain qui comblera vos envies estivales. Si vous ne disposez pas d’assez de temps une brochette de fruit serait une excellente solution pour vous. Bâtonnets chocolatés ou pics en bois, à vous de choisir selon votre appétit. Toujours pour économiser du temps, vous pouvez confectionner un cornet garni ou une sucette de fruit.

En revanche, pour des circonstances particulières où vous avez envie de régaler votre public (anniversaires, fêtes entre amis, etc.), pourquoi ne pas opter pour une recette aussi élaborée que des Pavlovas à fruit rouge ou plutôt pour du sushi sucré avec tranches de fruit, etc. ?

 

Pas d’été sans fruit


 

Ils rassasient et soulagent des bouffées de chaleur de par leur fraîcheur. Ils contiennent peu de calories, gorgés d’eau et riches en vitamines et fibres. En d’autres mots, ils conviennent à la saison. Le fruit est un fidèle allié de cuisine pour la réalisation de cocktails et de jus frais . Il accompagne bien vos plats salés. Le fruit est certainement l’incontournable du dessert en temps de chaleur. 

 

Quelles recettes choisir ?


 

Lorsque la période estivale est présente, l’on préfère les recettes légères aux desserts lourds habituels. A cause de la chaleur, l’on se tourne beaucoup plus vers des fruits frais.

Une fois la composition de votre dessert choisie, le choix de la forme n’est pas toujours aisé. Là encore, vous avez une panoplie de choix allant des classiques crèmes glacées aux smoothies en forme de bols. Cette dernière recette permet de concilier nouveauté et fraîcheur tout en vous donnant la possibilité d’ajouter votre fruit préféré.

 

Top 10 des gâteaux fruités et légers recommandés pour cet été



 

Pour vos anniversaires, fêtes surprises ou autres événements spéciaux, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs desserts qui combleront vos attentes et offriront des moments inoubliables à vos invités.( nous allons laisser de côté cette fois les entremets cake design et autres gâteaux riches en calories )

 

Tarte à l'abricot + glace

 


 

Elle se prépare en 10 minutes pour un temps de cuisson de 35 minutes environ. Pour régaler 4 personnes, vous aurez besoin d’une pâte sablée, d’une boîte d’oreillons d’abricots au sirop, de 20 cl de crème fraîche, d’une cuillère à soupe de sucre en poudre et d’un sachet de sucre vanillé. Accompagnez le plat de boules de glace et de crème fouettée pour un maximum de satisfaction.

 

Salade de fruits en billes


 

Ce dessert se présente sous la forme de billes de pêches, de melon mais également de mûres. Diététique, esthétique et rafraîchissant, il plaira certainement à vos invités. Si vous voulez faire manger du fruit à vos enfants, il n’y a rien de plus ludique que de réaliser cette recette. Prévoyez environ 10 minutes pour sa préparation.

 

Cheesecake aux myrtilles


 

Bien que moins difficile à préparer que les macarons, il est utile de faire attention à certains détails pour sa réussite. En ce qui concerne le matériel, choisissez un moule ayant un diamètre de 22 cm au plus. Pour un excellent goût, employez uniquement de Philadelphia. Enfin, pour une bonne texture, procéder à une cuisson à basse température sous une longue durée.

 

Cheesecake fruits rouges


 

Cette pâtisserie combine délicatesse du fruit rouge et excellente saveur du cheesecake. Le fruit rouge sert à la décoration du cheesecake. Il peut s’agir de framboises, mûres, cassis et groseilles. Facile à réaliser, il est également facile à manipuler. Vous pouvez le servir sur une assiette ou dans un verre bodega pour apporter une touche moderne.

 

Fraise + crème


 

Ce dessert destiné à la période estivale, généreux et frais serait une bonne solution pour terminer un repas. C’est également une bonne idée pour le goûter en cette saison où la chaleur est intense. Cette recette est facile à faire et vous permet de passer des moments gourmands et rafraîchissants. Ayant réuni les ingrédients de base comme du sucre, de la fraise, du sucre glace et de la crème liquide, il ne vous faudra que dix minutes de préparation.

 

Crumble estival


 

Idéal en temps de chaleur, vous aurez besoin d’environ 30 minutes pour la préparation de votre crumble pour environ 20 minutes de cuisson. Vous commencez par faire un mélange du sucre, du jus de citron, du sucre-vanille et de la variété de fruit choisie. Répartissez le mélange dans un moule préparé. Faire ensuite le mélange de la farine, du beurre et du sucre en y incorporant les amandes. Il faudra alors patienter 15 à 20 minutes pour la cuisson.

 

Pavlova aux fraises


 

Il s’agit en effet d’un dessert fait à base de fraise chantilly, de meringue et de fraise. Une pavlova réussie se distingue par un intérieur moelleux et un extérieur croustillant. Pour la décoration, on utilise souvent un peu de crème fouettée ou un peu de fruit sucré et/ ou acide : kiwi et fraise, banane et maracuja ou lamelles de pêches et fruit rouge.

 

Tarte pêches et framboise

 

Ce délicieux dessert est facile et rapide à préparer. Vous aurez besoin de la farine de blé fraîche, quelques grammes de beurre, d’une pincée de sel, quelques grammes de fraises, quelques barquettes de framboise et de quelques cuillères à soupe de sucre en poudre ainsi que du sucre glace. Il vous faut prévoir au total une heure pour réaliser votre gâteau.

 

Gâteau rhubarbe

 

Pour faire le gâteau, vous devez prévoir du beurre, du sucre, des œufs, de la farine, un verre de lait, un sachet de levure et du sucre vanillé. Les proportions dépendent du nombre de personnes qui doivent savourer ce délicieux gâteau. Pour la garniture, prévoir du sucre, du beurre et de la rhubarbe.

 

Smoothie bowl


 

Le smoothie est désormais dépassé, laissant sa place au smoothie bowl. Ce dessert est fait de laitage, de graines, de céréales et de fruit. La valeur nutritive de la préparation n’est donc plus à démontrer. Tendance de gâteau pour cette canicule, ce concentré de vitamines nous vient directement de la Californie. Il est facile à réaliser, de composition variée et aussi bien beau que gourmand. Toutes les caractéristiques pour vous régaler en cette saison !

vous régaler en cette saison !