Vend tes gâteaux ICI avec nos offres black friday 🎉 j'en profite

Un layer cake pour l'EID

gâteau anniversaire

un layer cake pour l'aid

Un layer cake pour l'Eid

 

Les moments spéciaux devraient se fêter avec des surprises spéciales. L'amour, la paix et le partage sont des valeurs que symbolise l'eid, la fête bénie qui vient clôturer le ramadan. Une fois par an, c'est un moment idéal pour faire du beau, du bon afin de contribuer à la joie et la bonne humeur d'ensemble. Un Layer Cake bien réussi par exemple. Découvrons ensemble comment préparer la fête de leid, avec de belles idées de gateau personnalisé très tendances qui feront craquer tous vos invités.

 

Le Contexte de l'Eid (Aid el Fitr)

 

L'Eid est une célébration symbolique. Elle illustre la place centrale occupée par l'islam dans la vie des communautés musulmanes à travers le monde. Pour les musulmans du monde entier, c'est un grand moment de paix, de partage et de joie. C'est la fête du pardon et de la paix à l'occasion de laquelle, la tradition demande à ce qu'on profite des moments intenses de convivialité autour d'un plat. Au menu, à l'Eid, les grands repas de famille, les cadeaux, les visites aux proches. Le contexte le plus « spécial » de l'Eid est qu'il s'agit d'une fête marquée par des grands desserts, gâteaux succulents, dattes fourrées à pâte d'amande, layer cakes, gateau personnalisé, bref, tout ce qui peut faire plaisir aux yeux et faire saliver les papilles...

 

Une célébration annuelle inclusive

 

Quand le mois sacré de jeûne tire à sa fin, les préparations de bonne célébration de l'Aid commencent. De son nom complet Aid el Fitr, cette fête est une célébration originale qui marque la fin du Ramadan. C'est une fête religieuse sacrée et célébrée dans le monde. Sa date est toujours identifiée au premier du mois suivant le du Ramadan, après observation lunaire. En ces moments, les musulmans doivent faire l'aumône aux plus démunis pour célébrer la charité, la paix et le pardon. Les pratiquants échangent les vœux d'Aid Moubarak qui signifie « bonne fête de l'Aid » en français. L'aid est donc une célébration annuelle inclusive qui regroupe toutes les communautés musulmanes de tous les pays autour d'une même cause.

 

La prière et l'aspect religieux de l'Eid

 

L'aumône à offrir est l'un des aspects les plus importants. Les musulmans pratiquants devront la « payer » en nourriture ou en argent aux personnes démunies. C'est une marque de solidarité qui permet aux personnes dans le besoin de célébrer la fête de l'Eid au même titre que tout le monde. La prière matinale est d'une grande importance également. Elle permet de tirer des leçons du mois de jeûne et de faire le point sur les bonnes ou mauvaises actions accomplies. La prière est d'une grande importance pour les communautés musulmanes.

 

La visite aux membres de sa famille

 

Une visite aux membres de sa famille donne du sens (paix et pardon) à la célébration de la fête. Elle révèle entièrement la solidarité dont fait preuve le peuple musulman et apporte les bénédictions demandées pendant les prières du mois de jeûne. C'est à ce moment que le repas en famille est mis en avant. Chaque membre de la famille profite d'un même repas copieux. Le meilleur reste toujours pour la fin, dit-on. Le meilleur reste aussi pour la faim pendant les moments de joie et de bonheur. Le dessert vient toujours à point nommé et lorsque votre sélection est bien faite, vous aurez les appréciations et bénédictions de vos amis et familles. C'est pour cela, qu'il faudra préalablement faire un tour des grandes tendances, notamment des types de desserts à la mode qui resteront dans les esprits jusqu'à l'année suivante.

 

Tendances gourmandes lors de la célébration de l'Aid

 

C'est toujours un plaisir et une bénédiction de se retrouver à table en famille ou entre amis. Partager des instants de bonheur autour de variétés de gâteaux. Il y a tellement d'options de pâtisseries. Des délices enrobés de miel, de glaçage de chocolat, de confiture. Des gâteaux à base de pistache, d'amande, de noix de coco, de cacahuètes… il y a des éternels classiques et de nouvelles compositions sucrées, agréables dans la bouche. Si vous recherchez quoi faire pour la célébration de l'aid, la suite de cet article vous aidera à faire un très bon choix.

 

Les classiques

 

Cette catégorie classique fait partie des gâteaux et pâtisseries les plus répétés pendant la célébration de la fête de leid. Parmi les délices classiques, figurent par exemple le bradj. Une spécialité algérienne préparée avec des dattes fraîches et aussi parfois avec la pâte de dattes. La corne de gazelle est faite à base d'amandes broyées. Elle est parfumée à la fleur d'oranger et d'un feuilleté orangé à base de farine de blé ou d'amidon de maïs. Garni de fromage et de pistaches vertes concassées et baignées dans un sirop épais parfumé de quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger. Le baklava est également un régal. Fines feuilles de pâte beurrées une à une. Les feuilles contiennent une bonne farce à base d'amandes de noix de pistaches, beurrées et arrosées de miel. Ces classiques vous mettront l'eau à la bouche pendant la célébration de l'Eid.

 

Les gourmandises très tendance

 

Les gourmandises sucrées très à la mode pour la célébration de l'Aid sont les suivantes : le layer cake aux fraises ou au chocolat fraises pour ceux qui raffolent du chocolat. Les amoureux de la vanille seront délicieusement satisfaits avec les Layer Cakes vanille chocolat. Vous pouvez également goûter à ce gâteau à la framboise, une sélection exceptionnelle pour votre plaisir pendant la célébration. À base de doux biscuits Oréo, son goût craquant mélangé à la crème fera des heureux parmi vos invités.

 

Il s'agit d'un cake layer qui laisse les invités sans voix par son un goût exceptionnel et son aspect craquant. La box gourmande peut contenir des brioches ou des cakes simples et attirants. Le Ghoriba aux cacahuètes et à la noix de coco sont un excellent choix. De même, le mouskoutchou est très à la mode en ce moment. C'est une sorte de gâteau aux raisins secs. La box gourmande peuvent comporter de beaux biscuits moelleux au chocolat. Merveilleusement sablée, elle laissera vos invités sans voix. Les sablés au citron et sablés à la noix de coco confiture font également l'unanimité en ce moment. Les gâteaux sans cuissons aux dattes sont un excellent choix pour déguster un dessert entre amis pendant l'Eid.

 

Encore plus succulents sont les gâteaux à la noix de coco et au chocolat blanc. Si tout le monde n'apprécie pas la noix de coco, vous pouvez toujours proposer des beaux gâteaux secs craquelés au citron. La confiture fait l'unanimité chez les gourmands amoureux de goûts sucrés. Le Mderbel à la confiture ramènera le goût de l'Algérie dans leurs assiettes. Les sablés fondants à la vanille et les sablés à la confiture et aux amandes sont un très bon choix aussi. Un peu comme le Bradj classique, les sablés fourrés à la patte de dattes donneront raison aux amoureux de dattes. Le gateau sec est très tendance, c'est pour cela que le gateau sec fondant au chocolat et le Kurabiye gâteau sec turc font aussi partie de cette liste.

 

De la même manière que vous n'hésiterez pas à sortir le « grand jeu » le plus beau jour de votre vie, optez pour quelque chose d'incroyable et splendide pour l'Eid. C'est le moment idéal pour les strass et paillettes. La box gourmandise, les gâteaux personnalisés, le gateau personnalisé sont les meilleurs choix pour faire de votre célébration une réussite. Pour réussir, sortez le portefeuille et apportez maintenant une touche spéciale à la fête de l'Eid.