5 Idées d'animation pour l'anniversaire de votre enfant !

allocakes

5 idées de jeux pour animer l'anniversaire de votre enfant !

 

Les meilleurs conseils pour une fête d’anniversaire réussi

2 avril  2019 réussir un anniversaire autour de jeux d'animations 

 

La course au sac

 

Un jeu qui se pratique la plupart du temps à l'extérieur et qui consiste à avancer en sautant pieds joints dans un sac (vous pouvez utiliser un sac poubelle par exemple) le premier arrivé à gagner ! Il faudra prévoir des médailles et pourquoi pas un lot à l'arrivée pour le meilleur !

 

Les jeux musicaux

 

Le gros avantage avec les jeux musicAUX c'est qu'il y a de la musique et donc plus d'ambiance. Les plus connus sont les chaises musicales la il consiste à tourner autour des chaises et s'asseoir au moment où la musique s'arrête et il y a toujours une chaise en moins donc un participant est éliminé à chaque tour jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule chaise pour le gagnant qui aura la plus grosse part de gâteau ! 

 

Autre jeu musical le "freez" ici il s'agit de danser sur la musique et de s'arrêter net Avec une pose figé des que la musique s'arrête ! Celui qui bouge encore à perdu ! 

 

Le jeu de l'âne

 

 

Ici il s'agit d'épingleR la queue de l'âne les yeux bandé et de se faire guider par un coéquipier on peut donc faire plusieurs équipes et c'est l'équipe qui a réussiE à planter la queue de l'âne le. Plus proche de la cible qui gagne ! Un bon jeu d'adresse qui permettra à vos enfants de crééR de la cohésion et de faire travailler un peu leur écoute active ! Un bon jeu de concentration d'ailleurs bcp repris dans la célèbre émission de télé réalité koh lanta ! 

 

 

La chasse au tresor

 

Classique la chasse au trésor est un jeu qui consiste à suivre un parcours dans un ordre précis et de trouver le trésor à la fin ! Ici il s'agit de faire preuve de concentration de bon sens et de curiosité très bon pour que votre enfant développe son côté intuitif et travaille sa patience 

 

La piñata 

 

Pour finir la fameuse piñata ! Elle puise son origine au Mexique et beaucoup repris en Espagne ou en Italie la piñata est un récipient qui peut prendre plusieurs formes et qui sera remplit de sucreries de bonbons et d'autres surprises, aujourd'hui on voit des piñatas incroyables avec des dimensions énormes en général c'est toujours en rapport avec le thème de l'anniversaire de l'enfant par exemple si votre enfant aime le dessin animé "Cars" j'imagine que vous aller commander un gâteau d'anniversaire personnalisé sur le thème cars (vous pourrez trouver des exemples ici) et la piñata sera en forme de voiture votre enfant aura alors juste à taper dans la piñata avec un bâton pour la casser et faire tomber les bonbons ! Autre idée aussi de piñata en fonction de l'âge de votre enfant faite lui un number cake ( gâteau en chiffre) avec le chiffre 5 par exemple si c'est pour fêteR ses 5 ans puis une piñata avec la forme du chiffre 5 ! N'oublieZ pas de passer la fameuse musique de la piñata lorsqu'il sera amené à taper dessus avec le bâton.Pour ajouter de  l'ambiance ses amis lui lance des cris de motivation pour vite faire tomber les sucreries !