5 idées de gâteaux pour la fête des mères 💗

gâteau anniversaire en ligne

5 idées de gâteaux pour la fête des mères

 

Quels genres de gâteau pouvons-nous confectionner pour la fête des Mères ?

 

La fête des Mères approche. Pour surprendre et rendre heureuse votre maman, pourquoi ne pas lui préparer un délicieux gâteau comme cadeau? Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance de 5 idées de gâteaux idéals pour les fêtes des Mères.

 

Fraisiers vegan au thé Martcha, une des idées de gâteaux savoureux

 

Les Fraisiers sont des incontournables de la pâtisserie. Qu'ils soient à la crème chantilly ou traditionnels, ces entremets ont conquis le cœur de bon nombre de gens. Mais les fraisiers vegan thé Matcha sont ceux qui méritent d'être mis à l'honneur pour les fêtes des Mères. La recette est assez simple. Vous devez commencer par la préparation d'une crème vegan. Cette dernière sera à base de noix de cajou à laquelle vous avez ajouté du lait de coco ainsi que de sirop d'érable. Puis, versez les 2/3 de la crème sur une base assez craquante. Celle-ci doit être déjà garnie de fraises délicatement coupées. La dernière étape consiste à congeler le tout. La décoration se termine par l'ajout d'une crème ayant comme arôme le matcha.

 

Pourquoi ne pas opter pour une tarte florale ?

 

Vous allez peut-être dire qu'une tarte pour les fêtes des Mères est trop banale. Eh bien, vous vous trompez. Une tarte florale est ce qui a de mieux pour éblouir les papilles de votre maman. Pour ce faire, vous n'avez qu'à mettre au-dessus de votre tarte une gelée ayant comme base de la rose et de la framboise. Pour ce qui est de la recette, elle suit la préparation d'une tarte ordinaire.

 

Qu'en est-il du sponge cake, chantilly au basilic et fraises ?

 

Rien de tel qu'une pâtisserie qui sort de l'ordinaire pour offrir comme cadeau à une mère. Un Sponge cake, chantilly au basilic et fraises en est une. Certes, ce genre de pâtisserie demande un peu de travail. Toutefois, le résultat est sans pareil. Vous devez commencer par la préparation de la crème. Il faut la chauffer tout en y ajoutant des feuilles de basilic. Tout cela doit se faire la veille. L'infusion doit durer à peu près 30 minutes puis il faut retirer le basilic. Mettez la préparation au frais en ayant pris soin de la filmer, et ce jusqu'au lendemain. Le goût du basilic et celui de la fraise feront de votre pâtisserie un vrai régal.

 

Et si vous optez pour un carrot cake coco ?

 

La base de la recette est un carrot cake classique. Mais, pour sublimer votre maman, vous devez miser sur le glaçage. Celui-ci se fera avec un cream cheese arome vanille. Comme décoration, utilisez des morceaux de noix de coco ainsi que des cerneaux de noix.

 

Pourquoi pas un Cheesecake givré aux fraises ?

 

Des fois, il n'est pas nécessaire d'aller loin pour faire des heureux en pâtisserie. En effet, un cheesecake pourrait bien sublimer les papilles des convives. Surtout si celui-ci est issu de la version givrée. Revoyez votre recette et utilisez 1 litre de glace. Vous avez le choix en ce qui concerne le parfum. Lors du dressage, couvrez le tout avec vos fruits préférés ou ceux de votre maman.