👩‍🍳 Publie tes gâteaux sur Allocakes clique ici 🌟

Cupcakes et caissettes pour gâteaux et pâtisseries

gâteau anniversaire

Cupcakes et caissettes pour gâteaux et pâtisseries

Pourquoi préparer des cupcakes pour les fêtes ?

Les cupcakes sont des petits gâteaux que l’on fait cuire dans des caissettes ou des pots individuels. Ces chefs-d’œuvre des pâtisseries sont les stars incontournables des fêtes que ce soient lors des anniversaires ou lors des événements comme Noël. Ils raviront les papilles des jeunes enfants et même celles des adultes. Découvrez la façon de concocter ces gâteaux.

Les cupcakes sont faciles à concocter

Les cupcakes existent sous différentes variétés. Cette disparité est constatée au niveau des ingrédients utilisés et des formes du gâteau. Sachez qu’ils peuvent être remplis de fruits ou encore de fromage. Vous pouvez également mettre de la crème ou miser sur des gâteaux plus exotiques en optant pour les crèmes aux amandes par exemple. Le pâtissier amateur ou professionnel dispose donc d’une large panoplie de choix en ce qui concerne le goût du gâteau qu’il va proposer aux invités. Pour préparer ces pâtisseries, il suffit de dégoter les bons matériels et recettes.

Les ustensiles à utiliser pour créer le clafoutis monstresdesfetes.com

Pour concevoir un cupcakes, vous devez utiliser des moules spéciales. Elles serviront à accueillir les caissettes sous la forme de kit. Les caissettes sont de différents modèles comme vous pouvez le voir sur le monstredesfêtes.com . Elles serviront à démouler proprement les gâteaux chaudement sortis du four. Avant l’achat, assurez-vous tout simplement de prendre en compte le diamètre de votre moule et de déterminer si l’accessoire était compatible ou non à la chaleur du four.

Temps de préparation d’un cupcakes

Pour concocter les cupcakes, il faut un temps de préparation et un temps de cuisson. Pour mélanger les ingrédients, vous avez besoin de 25 minutes en moyenne. À titre informatif, les recettes de base de ces petits gâteaux sont la farine, le beurre, le sucre en poudre, les œufs et la levure. Puis, vous pouvez rajouter d’autres apports personnalisés (fromage, fruits…). En ce qui concerne le temps de cuisson, il est évalué à 20 minutes.