👩‍🍳 Publie tes gâteaux sur Allocakes clique ici 🌟

Des recettes simples pour réaliser ta bûche de Noël

gâteau anniversaire

La bûche de Noël est un dessert traditionnel incontournable durant les fêtes de fin d'année. Si vous souhaitez réaliser une bûche de Noël cette année, voici quelques idées de recettes pour réaliser un dessert original et délicieux.

  1. Bûche de Noël aux marrons et chocolat : pour réaliser cette bûche, vous aurez besoin de marrons cuits et écrasés, de chocolat fondu, de sucre, de farine, de blancs d'oeufs et de sucre glace. Commencez par fouetter les blancs d'oeufs en neige et ajoutez le sucre. Dans un autre récipient, mélangez les marrons écrasés, le chocolat fondu, la farine et le sucre. Incorporez délicatement cette préparation aux blancs en neige pour obtenir une pâte lisse. Etalez cette pâte sur une plaque de cuisson et enfournez pendant environ 15 minutes. Une fois la bûche cuite, roulez-la délicatement et décorez-la avec du sucre glace ou du chocolat fondu.

  2. Bûche de Noël aux fruits rouges : pour réaliser cette bûche, vous aurez besoin de biscuits à la cuillère, de crème chantilly, de sucre, de jaunes d'oeufs, de farine et de fruits rouges (fraises, framboises, mûres, etc.). Commencez par écraser les biscuits à la cuillère et mélangez-les à la crème chantilly. Répartissez cette préparation dans un moule à bûche et réservez au frais. Dans un autre récipient, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez les fruits rouges et versez cette préparation sur la bûche. Enfournez pendant environ 30 minutes à 180°C. Une fois la bûche cuite, démoulez-la et décorez-la avec de la crème chantilly et des fruits rouges.

  3. Bûche de Noël au chocolat et caramel : pour réaliser cette bûche, vous aurez besoin de chocolat noir, de beurre, de sucre, de lait, de farine et de jaune d'oeuf. Commencez par fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie. Dans un autre récipient, faites fondre le sucre jusqu'à ce qu'il devienne caramel. Ajoutez le lait et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporez la farine et le jaune d'oeuf à la préparation de caramel et mélangez bien.