Déco d'anniversaire pour avoir la tête dans les étoiles !

gâteau anniversaire en ligne

Bien que le contexte mondial actuel soit relativement morose, si l'anniversaire de votre enfant est prévu d'ici peu de temps, vous pouvez envisager de décorer votre habitat sur le thème de l'astronomie. Non seulement c'est une idée de décoration originale qui égayera considérablement la fête, mais en plus elle plaira aussi bien aux garçons qu'aux filles. L'attrait des enfants pour l'astronomie ne se dément pas, d'autant qu'aujourd'hui les femmes sont de plus en plus nombreuses à devenir astronautes à l'image de Christina Koch, la femme ayant passé le plus de temps dans l'espace.

 

 

Comment transformer votre salon pour l'occasion ?

Peut-être qu'en raison de la crise sanitaire actuelle la fête se déroulera en comité restreint. Toutefois, cela ne vous empêchera pas de créer une décoration d'anniversaire vraiment originale ayant comme thème tout ce qui se rapporte à notre galaxie.

L'installation ne demandera pas beaucoup de temps. Il vous faudra recouvrir les murs de rideaux mylar en aluminium afin de créer une ambiance propice.

Vous pouvez ensuite accrocher toutes sortes de décorations spatiales comme des ballons étoiles que vous pourrez trouver sur des sites tels que  Sparklers-Club , où vous trouverez notamment  des articles à des prix particulièrement attractifs en vue de vous garantir une décoration à la fois tendance et sophistiquée.

Au besoin, optez aussi pour des ballons gonflables en forme de fusée ou de lune
, voire pourquoi pas aux couleurs de l'iconique saga Star Wars. Afin d'embellir davantage vos pièces, vous pouvez également confectionner des guirlandes d'étoiles. Comme il s'agit d'une activité ludique, votre enfant pourra parfaitement participer à leur création.

Il n'y a pas que l'environnement à décorer,
 la table du goûter d'anniversaire sera aussi à préparer. Couverts, gobelets, assiettes en carton, autant d'objets que vous pourrez commander déjà « customisés » ou bien personnaliser à votre façon. Et là, votre « futur » astronaute pourra mettre la main à la pâte et réaliser une galaxie sur-mesure.

Que pouvez-vous ajouter pour rendre l'événement encore plus unique ?

Une décoration d'anniversaire ne s'arrête pas qu'aux éléments à accrocher. Et comme un anniversaire sans gâteaux est impensable, vous pouvez envisager de concocter un gâteau (ou plusieurs) expressément personnalisé avec comme exemple de motif une étoile ou une planète.
 

Pour que l'événement soit vraiment amusant et mémorable , vous pouvez acheter ou créer avec vos propres ressources une piñata fusée et/ou une piñata étoile. Ces objets sont principalement composés de papier et de carton et nécessitent qu'une ouverture de 5 centimètres de diamètre soit créée. Cette dernière permettra de glisser au sein des piñatas : des bonbons, des friandises, des confettis ou des jouets de très petites dimensions.

À leur fonction initialement décorative s'ajoute le côté réellement ludique au moment où l'enfant tirera sur les ficelles de l'étoile 
attachée à l'opercule. En s'ouvrant, celui-ci libérera tout le contenu de l'objet et laissera un souvenir impérissable à l'enfant. Le but étant ensuite de partager en famille ou entre copains et copines le trésor qui était resté caché.


Si vous voulez encore plus de décorations pour l'anniversaire de votre enfant, habillez -le en astronaute et faites de même de votre côté ! Quitte à réaliser des casques en papier mâché et des combinaisons spatiales avec les moyens du bord.