Des idées de gâteaux gourmands pour un anniversaire réussi

commande gâteau en ligne, number cake, layer cake, acheter un gâteau, wedding cake, nude cake, cake desin, gâteau personnalisé, baby shower

Des idées de gâteaux gourmands pour un anniversaire réussi

Le gâteau est la condition sine qua non pour réussir un anniversaire. Plus il est gourmand, plus vos convives se régaleront. C'est en effet l'occasion rêvée pour mettre de côté son régime sans céder à la culpabilité. Les gâteaux faits maison sont encore plus appréciés des petits comme des grands. Laissez libre cours à votre imagination et préparez à vos invités un gâteau qui leur en mettra plein les pupilles et les papilles. Quant à la décoration, il n'y a pas de règles préétablies, la créativité est toujours de mise. En panne d'idées ? Inspirez-vous de notre sélection qui met la gourmandise à l'honneur.

 

Gâteau au chocolat Forêt-Noire

Le chocolat fait toujours l'unanimité. Que ce soit pour fêter l'anniversaire d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, le gâteau au chocolat fera fondre vos hôtes et réveillera leurs papilles. Facile à réaliser, ce gâteau est basé sur une superposition de génoise et de chantilly. Pour plus de gourmandise, n'hésitez pas à varier les chocolats et le recouvrir d'une bonne poignée de griottes dénoyautées. Petite astuce pour réussir à coup sûr les copeaux de chocolat : servez-vous d'un économe et épluchez délicatement une plaque chocolatée.

 

Fraisier aux trois chocolats

Si votre entourage est féru de fraises et que la saison s'y prête, profitez-en pour émerveiller leurs papilles avec ce délicieux gâteau. Certes, deux heures sont nécessaires pour préparer la dacquoise, le croustillant, la mousse au chocolat blanc et le montage mais le résultat final est plus que satisfaisant.

 

Gâteau café gourmand

Particulièrement facile à réaliser, ce gâteau à base de farine, de sucre, d'huile, de cacao en poudre amer, d'œufs et de levure chimique est un véritable régal gustatif. Pour un meilleur rendu visuel, mélangez la farine, la levure chimique et le cacao dans un bol puis passez le tout au tamis. Pour cette recette, il est préférable d'utiliser un moule à tarte renversée qu'il convient de beurrer au préalable. Il est important d'attendre que le gâteau soit totalement refroidi pour y verser la crème pâtissière au café.

 

Gâteau au chocolat méga-gourmand

 

Ce gâteau est le plus gourmand de notre sélection et sans doute le plus facile à faire. Il contient une flopée d'ingrédients plus succulents les uns que les autres qui viennent sublimer le gâteau et, inéluctablement, faire saliver vos hôtes, notamment les plus jeunes. Commencez par réaliser un gâteau au chocolat classique et cuisez-le de préférence à la chaleur statique pour ne pas l'assécher. Une fois refroidi et lissé à l'aide d'une ganache au chocolat, décorez-le à votre guise. Utilisez des barres chocolatées Kinder Bueno, des M&M'S et des Smarties, par exemple. Pour le plus grand bonheur des enfants, réalisez des espèces de compartiments sur le gâteau, remplis de toutes ces gourmandises, afin qu'ils puissent profiter pleinement de chaque saveur.

Il est, enfin, possible de concocter des gâteaux à la fois gourmands et « healthy ». Pour cela, optez pour les gâteaux à base de fruits. Dégustez sans modération !