GATEAU COVID

gâteau anniversaire

La France doit encore maintenir les mesures nécessaires afin de minimiser les victimes du covid-19. De ce fait, toute forme de grand rassemblement est fortement interdite. Cependant, les visites familiales sont toujours autorisées. Même les enfants sont conscients et se sont habitués à cette situation particulière à cause de la pandémie. Pourtant, le fait qu’ils soient des enfants leur attribue ce caractère capricieux qui fait que leur anniversaire reste toujours très important, qu’il y a le covid-19 ou non. Alors, que faire pour réussir cette célébration importante dans cet état de crise sanitaire ?

Ce qu’il faut savoir sur les restrictions actuelles

Dus aux circonstances actuelles, les regroupements de personnes surtout dans les lieux publics ne sont plus possibles. Les centres de loisirs, les restaurants et ses semblables sont tous fermés jusqu’à nouvel ordre. À domicile, on ne peut plus réunir plus de 10 personnes. D’après toutes ces mesures, organiser une grande fête d’anniversaire est quasiment impossible. C’est très dommage pour les enfants qui adorent les fêtes d’anniversaires, surtout les leurs. Annuler celle-ci risque donc de provoquer une crise de tristesse ou de colère pour une petite fille ou un petit garçon. Pas de panique ! Vous pouvez très bien organiser une célébration. Les moyens sont restreints sur les gestes, mais la fête ne sera pas annulée cette année.

Privilégiez l’individualisme

Tout d’abord, vous devez limiter les invités aux amis les plus proches de votre petit ange. À propos du gâteau et des gourmandises, il sera bien de les mettre à l’avance dans des petits plats ou sachets individuels pour éviter les contacts. Vous pouvez mettre une bougie sur la part de votre enfant, car souffler les bougies sur un gâteau commun va à l’encontre des règlements sanitaires.

Vous pouvez également organiser une petite sortie dans un parc de jeu pour les enfants. Cela permettra de ne pas trop comprimer les invités dans un endroit clos. D’un autre côté, mettre en place un évènement virtuel est aussi une bonne idée. De plus, les enfants de la génération actuelle sont à l’aise avec la technologie, cela peut les intéresser de sortir un peu de l’ordinaire.