📝 Besoin d'un devis pour un gâteau ? clique ici 🌟

livraison gâteau anniversaire

gâteau anniversaire

Gâteau d’anniversaire livré à domicile, rendez votre fête inoubliable

Vous êtes responsable de l’organisation de l’anniversaire d’un proche et vous souhaitez en faire un moment mémorable. C’est dans l’air du temps, vous avez choisi un thème. Vous voulez harmoniser chaque détail, dont le gâteau. Vos pâtisseries sont excellentes, mais visuellement on est loin des œuvres de Cyril Lignac. À moins qu’elles ne soient carrément immangeables… Quelle que soit votre situation, il ne vous reste plus qu’à partir à la chasse au champion du cake design ! Une fois que vous l’aurez trouvé, n’hésitez pas à opter pour la sécurité de la livraison à domicile.

Pour chaque occasion, le wedding cake se décline à l’infini

Hérité de nos amis anglo-saxons, qui le servaient à l’origine essentiellement pour les banquets de mariages, le wedding cake séduit de plus en plus de Français. En traversant l’Atlantique, il s’est toutefois délesté de sa traditionnelle crème au beurre très sucrée au profit de recettes en version plus allégée. On visualise bien le dessert à étages paré de son glaçage blanc et de ses perles argentées. Aujourd’hui, on ne peut pas passer à côté de la tendance des layer cakes, tous plus originaux les uns que les autres. En version plus light, mais à la décoration moins spectaculaire, on sert de plus en plus de naked cakes. Ils sont composés de plusieurs couches de génoise auxquelles on intercale de la mousse ou de la crème. Contrairement à leurs illustres cousins, ils ne sont pas recouverts de pâte à sucre ou pâte d’amande.
La plupart des fêtes proposent un thème. Pour les enfants, on retrouvera les princesses, les pirates, les cow-boys, les licornes, les superhéros ou la Pat Patrouille. Pour Halloween, ce sont les vampires, les sorcières, les fantômes et autres monstres qui s’imposent.
Vous pouvez vous retrouver invité à un anniversaire sur le thème d’Harry Potter ou à un départ en retraite dont le dress code sera par exemple « rouge et blanc ».
Quelle que soit l’occasion et quel que soit le thème, le dessert fait aujourd’hui partie intégrante de la décoration, au même titre que les ballons, la nappe ou la vaisselle. Il doit y être assorti.
Pour le plaisir des plus gourmets, le wedding cake n’a pas traversé les océans seul. Au fil des ans, la gamme pâtissière s’est enrichie. Quelle idée géniale a eu l’Américaine Amélia Simms, dès la toute fin du XVIIIe siècle, de cuire des préparations individuelles dans des tasses ! Les cupcakes étaient nés. À la crème, recouverts d’un glaçage coloré, parsemés de fruits, de paillettes alimentaires ou de grains de sucres étoilés, ils accompagnent toutes les occasions gourmandes.
Grâce à la créativité sans limite des pâtissiers, nul doute que le cake design a de l’avenir. Ne soyez pas triste à l’idée que votre ado ait grandi et n’apprécie plus l’idée d’un layer cake licorne ou Spiderman. Vous le comblerez en lui offrant un sneaker cake. En forme de baskets, ils sont, en effet, la dernière tendance héritée des influenceurs du monde entier. Rescapée des 80’s, la mythique Jordan a encore de belles années devant elle.
Pour les adultes, la mode est sans conteste aux numbers cakes. Et pour compléter le buffet des desserts, optez pour des popcakes. Ces petits entremets en forme de sucettes raviront assurément tous vos convives, pour une petite ou pour une grosse fringale.
Vous êtes convaincu du fait que le gâteau sera le clou du spectacle ? Il ne vous reste plus qu’à vous le procurer… rien de plus simple !

Gâteaux d’anniversaire livrés à domicile, tout l’art d’un magicien à portée de main

Vous avez une idée assez précise de ce que vous souhaitez mais vous tremblez à l’idée de vous lancer dans la pâtisserie spectaculaire. De toute façon, vous n’avez ni le matériel ni les ingrédients spécifiques pour. Vous envisagez de demander à tata Solange qui en a fait un beau pour les 80 ans de tonton Louis… mais en y réfléchissant, il n’était pas si bon que ça… Vous avez cherché sur internet un « particulier qui fait des gâteaux », mais vous avez franchement peur du résultat. Vous avez raison. Tout le monde attend la fin du repas. Chacun dégaine son téléphone pour immortaliser le moment où l’invité d’honneur soufflera ses bougies. Le dessert se doit d’être photogénique. S’il est raté, ça gâchera un peu la fête.
De plus en plus de professionnels se sont lancés dans la fabrication de ces birthdays cakes personnalisés. Pour être sûr du résultat, faites appel à l’un d’entre eux. Grâce à notre annuaire des pâtissiers, vous trouverez forcément un spécialiste près de chez vous pour le commander.
En fonction du nombre de convives, la circonférence du gâteau d’anniversaire sera plus ou moins importante, comme sa hauteur. Il faut donc pouvoir le transporter et le stocker au frais.
Vous craignez de ne pas avoir le temps de passer le récupérer au dernier moment ? Vous appréhendez l’accident de transport ? Vous avez raison ! À moins d’être sur un thème apocalyptique, un wedding cake ravagé n’aura que peu de succès.
Vous l’aurez compris, la solution est bien de vous faire livrer. Votre précieux sera emballé dans des contenants adaptés et transporté dans un véhicule réfrigéré. Bien entendu, il vous parviendra intact. Vous n’aurez pas à vous déplacer, ce qui vous laissera un peu plus de temps à consacrer à l’organisation de l’évènement.
Vous pouvez également choisir d’en offrir un à une personne dont vous n’organisez pas la fête. Soyez original : à la place du traditionnel bouquet de fleurs, faites livrer un gâteau d’anniversaire !


Le gâteau d’anniversaire sera donc le clou du spectacle, la pièce maîtresse de votre décoration, dans le respect de son thème. Pour le réaliser, faites appel à un spécialiste. Pour plus de simplicité et de sécurité, faites le choix de la livraison à domicile.
N’attendez plus pour nous contacter ! Sur Allocakes, vous trouverez facilement près de chez vous les gâteaux et cupcakes les plus tendance, à vous faire livrer.