Quels gâteaux préparer pour votre table de ramadan 2020 ?

gâteau anniversaire en ligne


 

 

6 gâteaux incontournables pour votre table de Ramadan

 les tendances des gâteaux à préparer pour le ramadan

 

Les tendances des gâteaux à préparer pour le Ramadan 2020


 

Le ramadan est une bonne occasion pour déguster de bons plats après une journée de jeun. Chaque jour, les plats sur la table doivent présenter une entrée et un plat principal. Et enfin, il ne faut pas oublier les desserts sucrés pour tenir durant 24 heures à jeun.

 

Le Makrout aux amandes

 

Les makrout aux amandes sont des gâteaux algériens. La pâtisserie est conçue après avoir farci des amandes. Le gâteau est incontournable dans plusieurs évènements en Algérie. Le gâteau est par exemple consommé lors des mariages, Eid, ou les fiançailles. Pour cette année, le makrout aux amandes constituera le dessert idéal. Lors de la préparation, il faudrait imbiber le mélange d’eau ainsi que des fleurs d’oranger. Le gâteau sera consommé avec un verre de thé à la menthe la nuit.

 

Tcharek el ariane à la pâte magique

 

Tcharek el ariane est un délicieux gâteaux sec qui puise son origine de l’Algérie. Le gâteau présente une forme de corne de gazelles. Les recettes du gâteau recommandent de mélanger une pâte fine parfumée à la fleur d’oranger avec une farce à base d’amande. Les sablés sont parfumés grâce à un mélange d’eau de rose et un zeste de citron. La pâtisserie fondra en bouche grâce à sa pâte magique. Les gâteaux algériens promettent à la fois saveur et senteur exquise pour les prochains mois. Par ailleurs, vous découvrirez le goût succulent des glaces en forme de corne de gazelles. La préparation de la recette nécessite seulement 25 min.


 

Kaak

 

Les Kaak sont des gâteaux marocains. Il s’agit d’une recette simple à réaliser. Les gâteaux sec sont servis avec un bon thé à la menthe durant divers évènements. Il est par exemple servi lors de l’Aid el Fitr. Les biscuits peuvent être consommés avec du lait. Le gâteau présente des graines de sésame. Ces derniers sont parfumés grâce à l’odeur de l’anis ainsi que les graines de fenouil. Lors de la préparation, il ne faut pas oublier de mélanger les pâtes avec de l’eau de fleur d’oranger pour constituer de petits four idéal pour les papilles de la langue. Les biscuits sont préparés en seulement 30 min.

 

Baklawa Rolls

 

Le Baklawa Rolls est un gâteau oriental destiné pour le ramadan. Le dessert est très calorique et sucré. Le plat permettra ainsi de ressourcer le corps en énergie durant 24 heures de jeun. Le dessert sera servi avec un bon thé à la menthe. Les Baklawa sont des sablés confiture composées de plusieurs mélanges de fruits secs. Vous ressentirez également le goût de pistaches, amandes et des noix de pécan.

 

Carrés à la frangipane

Les carrés à la frangipane sont des gâteaux délicieux et faciles à réaliser. Les recettes du gâteau recommandent aux pâtissiers d’utiliser des confitures d’abricots. Les sablés confiture sont saupoudrées d’amandes effilées et décorées de cerise confite. Les carrés à la frangipane proposent une explosion de saveur en bouche. Les gâteaux seront accompagnés par du thé. La pâtisserie nécessite un temps de préparation totale de 30 min.

 

Babouches gâteau au sésame et miel

 

 

Les babouches gâteau au sésame et miel sont de petits four du Maroc. Les fameux gâteaux marocains sont simples à réaliser. Babouches désigne un gâteau à base de pâte aux graines de sésame. Le tout sera parfumé de fleur d’oranger. Les babouches seront enrobés de miel et de raisins secs une fois la cuisson terminée. Les sablés sont conservables dans une boite hermétique. La préparation du gâteau nécessite 30 min.