Top 5 des meilleurs pâtissiers à Lyon 👩‍🍳

gâteau anniversaire en ligne

 

Lorsqu’on a dit que le Lyon est le temple de gastronomie française, ce n’était pas un mensonge. Destination par excellence pour un voyage culinaire, la ville déborde de restaurants qui proposent des plats aussi typiques les uns que les autres. Bien sûr, les pâtissiers ne sont pas en manque. Tour d’horizon sur les bons plans pâtissiers à Lyon.
 

Sébastien Bouillet, pour les adeptes de la pâtisserie contemporaine

Sébastien Bouillet satisfait sa gourmandise



Nous vivons à l’ère où être un bon pâtissier n’est plus suffisant. Il faut être un artiste, car la pâtisserie s’est modernisée. Pour répondre aux attentes assez élevées des clients, être créateur des recettes explosives s’impose. C’est justement le cas de Sébastien Bouillet, un lieu de rendez-vous incontournable des adeptes de la pâtisserie contemporaine. On y retrouve en effet différents cakes aussi modernes que sensuels tout en étant infusée par des arômes d’Orient. Présente dans 7 adresses privilégiées dans la métropole lyonnaise, la pâtisserie propose différentes saveurs fétiches allant au poivre sauvage de Madagascar aux doux agrumes japonais. Bref, toute sorte de saveurs à consommer sans modération.
 

Pâtissier chocolatier B.Saladino

Pâtissier Chocolatier B. Saladino - Pâtissiers Foch - Petit Paumé

Quelle est ta relation avec le chocolat ? Es-tu un vrai accro qui ne peut pas tenir sa promesse de se mettre au régime à chaque fois qu’il en voit ? Prépare-toit à être gâté avec des gâteaux délicieusement parfumés créés par un créateur-sculpteur de chocolat dans la ville lyonnaise. Bruno Saladino est en effet un vrai expert animé par une double passion, soit la pâtisserie et la sculpture. Et s’il accorde autant d’importance à la forme, les saveurs ne sont pas pour autant être le cadet de son souci. Une seule adresse à retenir pour goûter à ses gâteaux toujours plus étonnants et appétissants : 9 rues Tronchet dans le 66. Amène tes amis et passez-y un bon moment, le cadre est également agréable pour que vous vous plongiez dans un univers plein de couleurs et de douceurs.

Alancy Rolancy pour profiter de la pâtisserie classique



Cela fait des années que les Croix-Roussiens qui apprécient particulièrement le classicisme en cuisine sont gâtés par les pâtisseries d’Alancy Rolancy. Loin d’être amateur, ce dernier se spécialise sur le gâteau plutôt classique avec une allure un peu surannée, mais avec une saveur qui n’a rien à envier aux cakes design les plus sophistiqués. Se trouvant à l’adresse 16 Grande Rue de la Croix-Rousse, la pâtisserie d’Alancy Rolancy ouvre ses portes tous les jours avec un jour de repos le lundi. Quant au prix, il est bien pensé pour convenir au lambda. Pour ceux qui souhaitent commander un gâteau succulent tout en rose pour un anniversaire, le pâtissier et son équipe sont disposés à satisfaire. Ceci étant dit, fais un petit tour dans le 69 pour un aperçu des réalisations d’Alancy Rolancy.
 

Les Gasteliers et leur pâtisserie délicieusement parfumée

Les Gasteliers, sans gluten mais avec du goût


La pâtisserie ! Quel bonheur rien que d’y penser ! Mais que faire avec son régime ? Grâce à « Les Gasteliers », le régime sans gluten est devenu compatible avec la gourmandise. C’est là que tu trouveras en effet des pains et des chocolats avec 0 % de gluten. Avec Christophe comme pâtissier, ce salon brille sur 123 Rue de Sèze dans le 69. Puisque rien ne l’arrête, il propose un large éventail de créations à la fois étonnantes et gourmandes conçues avec des produits frais du terroir. Pour Christophe, la pâtisserie est un art. C’est pourquoi il continue de développer ses talents pour respecter la loi des mélanges et de la chimie. Tu veux connaître leur best-seller ? C’est le fameux « entremets pistache-framboise ». Sois libre de t’y rendre pour goût à ce délice.

Kaova Café, rendez-vous préférée des personnes actives

LYON 7E - gourmandise. Le Kaova Café ouvre ses portes à la Guillotière

Rien de tel qu’un instant de bonheur dans un cadre agréable, une tasse de café à la main, pour une bouffée d’air frais après les bureaux. Chez Kaova Café, tu trouveras toutes sortes de cafés, mais pas que ! Derrière ce salon se niche un petit atelier où une équipe dévouée concocte des goûters aux allures contemporaines avec des saveurs inégalées. Tu as un faible pour les cheesecakes ? Prépare ton cœur à être conquis de nouveau. Impossible de ne pas craquer pour les jolies créations de Kaova café avec leur texture fondante et leur parfum qui embaume la rue jangot.