👨‍🍳🔪 Les chefs les plus populaires

Allocakes

Les chefs les plus populaires du monde

 

Leurs mets sont comme des œuvres d'art et bénéficient d'un cachet correspondant. Artistes, scientifiques, showmen les chefs du XXIe siècle entrent dans une nouvelle catégorie de cuisiniers en transformant leurs fourneaux en laboratoire pour créer la gastronomie la plus innovante au monde. C'est le "Top" des chefs les plus reconnus dans le monde, des grands "cuisto" comme dirait le grand Jean Gabin.

Ferrán Adriá (Espagne)

Sans conteste, l'un des chefs les plus renommés actuellement. Son restaurant El Bulli (Espagne) a été désigné cinq fois comme le meilleur établissement au monde par le prestigieux "The Restaurant Magazine". En 2007, il devient le premier chef a avoir participé à la Documenta, la fameuse foire d'art basée à Kassel, en Allemagne. Il se pose en véritable apôtre de la cuisine moléculaire, qui se caractérise, en termes généraux, par une étroite corrélation entre les aliments et la chimie. Adriá a décidé de fermer El Bulli en 2012 et 2013 afin de se dédier à la recherche et à promouvoir les espaces de créativité culinaire.



Rene Redzepi (Danemark)

parmis les grands chefs pâtissiers La nouvelle perle de la cuisine internationale. qui fait parti  Il est le cuisto du restaurant Noma (Danemark), réputé le meilleur du monde depuis 2010. Ce disciple de Ferrán Adriá, Redzepi introduit dans sa restauration "une conscience écologique et un débat zen sur la relation étroite entre l'homme et la nature". Comme il l'exprime dans le Manifeste de la nouvelle cuisine nordique, l'un de ses plus grands défis est de pouvoir se baser essentiellement sur les ingrédients que l'on trouve dans sa région, peu importe qu'ils soient, littéralement parlant, sous les pierres


Joel Robuchon (France)

Le célèbre guide gastronomique Gault Millau lui a décerné le prix du cuisiner du siècle en 1989. En raison du stress et pour ne pas subir des graves problèmes de santé, il est parti à la retraite dans la cinquantaine. Malgré le fait qu'il ne figure pas sur les listes des grands cuisiniers, il continue à être reconnu comme un chef très influent de nos jours.


Gordon Ramsay

Le prestigieux cuisinier est ainsi devenu l'un des cuisiniers les plus charismatiques de la télévision après avoir présenté Kitchen Nightmare, Hell's Kitchen et Masterchef aux États-Unis.

Ce chef écossais est né en 1966 et a débuté dans le monde de la gastronomie après une blessure qui a mis fin à sa prometteuse carrière de footballeur. Par la suite, il est retourné à l'université et a étudié un cours de gestion hôtelière qui a fait naître sa passion pour la gastronomie.



Grant Achatz (États-Unis)

Ce cuisinier est considéré comme l'un des génies de la gastronomie moléculaire et son restaurant Alinea est devenu l'un des meilleurs du monde. En 2002, le magazine "Food and Wine" l'a considéré comme l'un des meilleurs nouveaux cuisiniers de cette année-là pour sa combinaison audacieuse de pâté et de banane frite baignant dans une sauce au chocolat et à l'oignon doux.


Joan Roca (Espagne)

Il est le chef principale au restaurant El Celler à Can Roca (Espagne), dont il est propriétaire avec ses frères Josep et Jordi. Entre autres techniques culinaires, ils utilisent la cuisson sous vide, la parfumcoction (utilisation de parfum, principalement dans les desserts) et l'utilisation de la fumée en tant que composant supplémentaire.