Des biscuits aussi beaux que bons Les « engagement cookies » sont des pâtisseries secs que l’on sert pour indiquer ses fiançailles, lors de son EVJF ou davantage le jour de son union. Ils représentent la main de la futur chanceuse avec sa bague de promesse de mariage.
L’idée? Que la certitude colle le mieux au biscuit. Manucure, couleur de la bague, couleur de peau de la mariée… pourvu que ça semble le plus vrai possible. Si certains s’interrogent sur le biscuit « est-ce vraiment soigné ou vraiment bizarre? », on ne peut, nous, qu’admirer le tracas du détail et l’originalité face aux habituels biscuits en forme de coeur.
Si certaines pâtisseries spécialisés , vous font du sur mesure et aux ETATS UNIS certaines en ont même fait une de leurs spécialités, il semble tout à fait possible de les réaliser maison. Il s'agit la plupart du temps de biscuits sablés recouverts d'un simple glaçage (fait de poudre de meringue, de sucre et d'eau). Plus esthétiques et photogéniques les uns que les autres... ils s'alignent (aussi) sur des clichés que l'on s'empresse de poster sur Instagram, façon d'un faire-part 2.0.