Les gâteaux au café ☕

gâteau anniversaire en ligne

 

Les gâteaux au café



Le gâteau au café est l’un des plus délicieux au monde. Ce mélange sucré-amer qu’il met en valeur offre une sensation de bien-être profond au consommateur. Comment le préparer ?
 

Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire ce gâteau ?



Pour faire ce gâteau, un certain nombre d’ingrédients sont indispensables. Le dosage ou la quantité de chacun d’eux dépend du nombre de consommateurs prévu. Ainsi, pour un gateau au café pour deux à trois personnes, il vous faudra disposer de :
 

  • 1 sachet de levure chimique
     
  • 50 à 60 grammes d’huile de noix
     
  • 5 œufs bios
     
  • 150 grammes de beurre salé
     
  • 250 grammes de farine
     
  • 200 grammes de sucre roux
     
  • 4 cacs de coffea soluble



Notifions qu’une cafetiere-bon-cafe peut-être d’une grande utilité. Et pour le glaçage du gateau, il vous faudra juste une tasse de coffea expresso et 10 à 12 cas de sucre. Mais comment faire ce gateau ?
 

Recette du cake



La recette de ce cake est toute simple. Il faudra commencer par mettre votre four en marche à une température de 100°C. Un mélange du coffea soluble, du sucre et des œufs devra être fait. Mélange auquel s’ajoutera le beurre salé fondu et l’huile de noix. À présent, il faudra mélanger la farine à la levure chimique et l’incorporer au mélange précédent.
La pâte obtenue sera répartie dans les moules et ceux-ci devront être mis au four pendant une quinzaine de minutes. C’est donc ainsi que vous obtiendrez votre cake. Vous y ajouterez ensuite le glaçage. Mais si vous préférez, vous pouvez vous en passer. Et pour ce qui est de la décoration du cake, le choix vous revient. Il est toutefois préférable d’opter pour des pépites de chocolats. Le cake devra être mis au frais pendant quelques minutes avant d’être dégusté.