Les secrets pour organiser une baby shower personnalisée

gâteau anniversaire en ligne

En tant que future maman, vous souhaitez organiser une baby shower pour célébrer l'arrivée de votre bout de chou dans les règles de l'art. Vous pensez à une baby shower inédite, qui ne suit pas forcément la coutume, mais qui vous ressemble en tant que futurs parents ? Découvrez dans cet article quelques idées originales pour organiser une baby shower personnalisée.

Un cadeau original pour une baby shower personnalisée

Pour remercier vos invités, il est d'usage de leur offrir un cadeau. Pour marquer les esprits, vous pouvez par exemple opter pour un body personnalisé sur bebe-abord.com avec des petits dessins que vous aimez ou, pourquoi pas, la photo d'une de vos échographies.

En guise de cadeau et aussi d'animation, demandez à chacun de vos invités d'apporter une photo de lui ou d'elle bébé. Pendant la fête, chacun laissera des petits mots affectueux pour le bébé et vous. On pense surtout à un livre d'or où la photo collée sur la page fera office de signature. Cela fera un souvenir inoubliable.

Autre idée originale : une séance photo de la maman avec les invités. Bien entendu, la photo de groupe sera collée dans le livre d'or afin que cet instant reste à jamais gravé dans les mémoires.

Une baby shower avec les messieurs

Oui, la coutume veut que les baby showers accueillent uniquement des femmes. Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas organiser une baby shower exceptionnelle en invitant les partenaires ?

Ainsi, ce sera une occasion d'inclure le futur papa à l'événement. Pour lui faire plaisir, accordez-lui la possibilité d'inviter quelques amis et membres de sa famille.

Une décoration neutre pour une baby shower personnalisée réussie

La plupart du temps, les parents annoncent le sexe de leur bébé à l'aide des couleurs utilisées dans la décoration de la baby shower. Le rose indique la naissance d'une petite fille et le bleu d'un petit garçon. Pour cette fois, pourquoi ne pas changer la tradition et garder le sexe du bébé secret jusqu'à la fin de la fête ?

Pour ce faire, choisissez plutôt des couleurs neutres, comme le doré ou l'argenté. Elles doivent néanmoins apporter une touche originale à la fête. Si vous préférez les tons plus doux, optez pour le jaune pâle ou encore le vert clair. Ces couleurs ne laissent aucunement présager le sexe du bébé.

Qu'en est-il du gâteau de la baby shower ?

Plus qu'un simple accessoire, le gâteau constitue l'une des pièces principales d'une baby shower. Là encore, vous pouvez faire durer le mystère en optant pour des décorations neutres. Par exemple, l'intérieur du gâteau sera coloré en bleu ou en rose, selon le sexe de votre bébé.

Pour la couverture, choisissez le blanc avec de petits éléments décoratifs dorés. Il vous est même possible d'intégrer les deux couleurs rose et bleu dans votre décoration de gâteau de baby shower. Histoire de dérouter les invités qui se croient plus malins. Ils essaieront de deviner le sexe de votre bébé tout en scrutant le gâteau.